Max Verstappen a remporté son 6ème succès de la saison au Canada après une course très animée et une bataille intense jusque dans le dernier tour. Plus que jamais, Verstappen est en tête du championnat du monde et se satisfait de cette course loin d'être la plus simple qu'il ait connue.
Au terme de cette course, où il s'est très bien défendu, Max Verstappen insiste sur les difficultés rencontrées en course face à Ferrari. Il se satisfait de la manière dont il est allé chercher ce succès.
"Ça a été une course difficile", avoue le Néerlandais. "Globalement, Ferrari était plutôt rapide durant la course, j'ai donné tout ce que j'avais. Bien sûr, Carlos a fait la même chose, j'ai pu voir qu'il rechargeait, qu'il attaquait encore et encore. Et avec le DRS, c'est plus simple de recharger que sans. Je suis très heureux de cette victoire. On est clairement rapides, en ligne droite. Globalement ils étaient très solides en course donc c'était très difficile de s'échapper. Ils avaient des pneus plus frais pour Carlos. J'aurais préféré attaquer que défendre mais au moins, ça a fonctionné".
F1 — GP du Canada : Verstappen s’impose face à Sainz, Hamilton 3ème
Grâce à cette victoire au Canada, Verstappen possède 46 points d'avance sur son coéquipier et se détache loin devant ses rivaux principaux. Bien que la saison soit encore longue, Verstappen possède un matelas d'avance lui permettant d'envisager la suite avec sérénité.