De retour en Europe sur le circuit de Catalogne en Espagne, la Formule 1 voit de nombreuses écuries apporter des améliorations. Alors que de nouveaux pilotes rouleront en EL1 pour tester ces nouvelles pièces, d'autres écuries comptent bien mettre à profit les séances d'essais pour trouver des réglages efficaces avec ces nouvelles améliorations. Cependant, parmi ces écuries, une déroge à la règle. Il s'agit de Haas F1 Team qui n'amènera pas d'améliorations sur sa VF-22. Malgré sa compétitivité certaine depuis le début de saison en comparaison des deux éditions précédentes, Haas attendra jusqu'au Grand Prix de France pour apporter de nouvelles améliorations sur sa monoplace.
Alors que cette nouvelle peut paraitre surprenante, la course au développement bat son plein actuellement, Steiner ne s'inquiète pas. En effet, le dirigeant italien et son écurie préfèrent apporter de grosses évolutions, plutôt que pleins de petites tout au long de la saison. "Vous le saurez lorsque nous apporterons une évolution, elle sera visible partout," avoue Steiner. "Peut-être pas partout, c’est un peu exagéré, mais elle sera importante. Et je ne parle pas de petits détails, il y aura de nombreux changements. Je pense que ce sera pour la France."
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Alors que de nombreuses écuries semblent se presser pour être compétitives le plus vite possible, Steiner semble préférer prendre son temps. En effet, le team principal de l'écurie américaine rappelle qu'avant d'améliorer, il faut comprendre la voiture afin de saisir au mieux les faiblesses de cette dernière. "Il n’est pas uniquement question d’évolutions, mais aussi de compréhension de la voiture. C’est une autre manière de progresser", assure-t-il. "C’est notamment le cas cette année avec le marsouinage, car vous êtes lents si vous avez du rebond. […] Mais il n’y a pas forcément besoin d’une évolution, les réglages peuvent vous permettre de vous débarrasser du rebond. Je n’annoncerai donc pas de date pour la résolution de ce problème".
Alors que Steiner prévoit d'amener les prochaines améliorations en France, l'écurie devra s'en passer pendant les 6 prochaines courses. Pas un problème selon le principal intéressé qui estime que leur voiture sera suffisante pour le moment. "Je ne pense pas que nous serons en souffrance, autrement nous aurions amené cette évolution plus tôt. Comme je l’ai déjà expliqué, c’est une décision réfléchie. J’estime que nous pouvons être performants avec ce que nous avons".
Un choix, somme toute, surprenant qui semble être sereinement acté par Guenther Steiner. Il ne reste plus qu'à attendre pour voir si ce choix s'avèrera judicieux par la suite. En tout cas, Haas arrive sur une piste qu'elle apprécie, où l'écurie avait surpris tout le monde en signant d'excellents chronos sur la piste espagnole lors des essais hivernaux.