Alpine jouera-t-elle les premiers rôles ce week-end ? Après le déplacement en Floride compliqué pour l'écurie française, malgré l'incroyable remontée d'Esteban Ocon, l'écurie dirigée par Otmar Szafnauer se retrouve 6ème au classement constructeurs. Une place loin de ses réels objectifs. Actuellement avec 5 points de moins qu'Alfa Romeo, l'équipe française espère remonter dès ce Grand Prix d'Espagne. Et au travers de son team principal roumano-américain, elle montre déjà ses ambitions.
En effet, selon des propos rapportés par Nextgen-auto.com, Szafnauer attend déjà beaucoup de ce week-end en Espagne, au même titre que toute son équipe. "Tout d’abord, le but est de voir les deux voitures marquer des points […]", a avoué le team principal d'Alpine. "Si nous voulons atteindre nos objectifs cette année, c’est le minimum requis pour les Grands Prix restants. Nous démontrons constamment que nous avons une voiture compétitive et il est important désormais de convertir ce rythme prometteur en points le dimanche. Nous avons bien évidemment pour ambition de rebondir après Miami, […]. Tel sera donc l’objectif à Barcelone et nos deux pilotes sont prêts à tout donner pour y parvenir".
F1 — Un début de saison difficile pour Fernando Alonso
Des espoirs conjugués à de l'action puisqu'Alpine apportera une nouvelle amélioration sur sa monoplace ce week-end. Cette nouveauté, Szafnauer s'en félicite et espère qu'elle aura toute l'efficacité attendue. "Jusqu’à présent, nous sommes satisfaits des évolutions apportées à l’A522 - qui nous permettent d’être dans le bon rythme dans cette course au développement - y compris du nouveau plancher dont sont équipées nos deux voitures, qui a très bien fonctionné", se satisfait-il. "Notre programme de développement bat son plein et de nouvelles évolutions vont faire leur apparition lors des prochains événements. Pour Barcelone, les deux voitures disposeront d’un nouvel aileron arrière, bien plus efficace que le précédent".
Voilà de quoi donner de l'espoir à Esteban Ocon et Fernando Alonso qui espèrent retrouver une voiture compétitive. L'objectif de ce week-end est clair, mettre les deux voitures dans les points et retrouver la 5ème position au classements constructeurs. Même si l'amélioration de l'aileron arrière semble très attendue du côté d'Alpine, certaines écuries apporteront également de nouvelles améliorations. En effet, de retour en Europe, les écuries comptent bien mettre à profit leurs dernières améliorations.