Alors que le paddock s'apprête à prendre la piste sur le circuit de Catalogne ce Vendredi, certaines voitures ont déjà laissé paraître leurs améliorations. C'est notamment le cas d'Aston Martin. En effet, après avoir annoncé venir en Espagne avec une voiture différente, l'écurie britannique a déjà laissé paraître ses nouvelles courbes aérodynamiques. Améliorations qui rappellent étrangement le concept de Red Bull et de sa RB18.
Adieu les pontons larges et surélevés de l'AMR22, vive les pontons sculptés et creusés vers la sortie. Un concept uniquement réalisé par Red Bull jusqu'alors qui vaut déjà des comparaisons avec la saison 2020, et l'affaire de la Mercedes rose, pour Aston Martin. Des rapprochements qui lui valent déjà le nom de Red Bull verte tant la nouvelle voiture que Lance Stroll conduira ce week-end semble proche de sa collègue autrichienne.
F1 — Carlos Sainz peut-il prétendre à une victoire pour son Grand Prix national ?
Alors qu'Aston Martin semble en difficulté sur ce début de saison sur le plan de la performance, il ne serait pas étonnant que l'écurie de Lawrence Stroll ait une nouvelle fois décidé de copier ses consœurs. Alors que l'ancien aérodynamicien de Red Bull Dan Follows est actuellement engagé avec Aston Martin, il n'est pas improbable que celui-ci ait aidé l'écurie britannique à calquer son modèle sur la Red Bull. Cependant, ce concept, apparu seulement à la fin des essais hivernaux de Barcelone, ne devait pas être en connaissance de Follows. Difficile hypothèse qui laisse donc à penser qu'Aston Martin a tout simplement décidé de refaire la même qu'en 2020 avec l'affaire des fameuses Mercedes roses.
En difficulté depuis le début de la saison, Aston Martin se classe actuellement 9ème des constructeurs. Des performances compliquées et un manque de constance certain qui pousse leurs ingénieurs à revoir leur concept. Alors qu'en 2020, la copie de Mercedes avait déjà fonctionné, il ne serait pas surprenant de voir Aston retrouver de la performance en copiant une nouvelle fois l'une, si ce n'est la meilleure voiture du paddock.
🔍 Le comparatif avant/après de l'Aston Martin !
Les changements sont quand même IN-SANE ! Espérons pour eux que cela soit payant. 🙏
(📸 Photo du bas : @AlbertFabrega)#F1 #SpanishGP 🇪🇸 pic.twitter.com/nFFwXXzB4X
— Off Track (@OffTrack_FR) May 19, 2022