F1 — GP 70ème Anniversaire : Racing Point à nouveau convoqué par les commissaires

GP 70ème Anniversaire Racing Point
Racing Point n'a pas fini d'entendre parler de ces écopes de frein. RACING POINT

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Racing Point a été convoqué de nouveau par les commissaires après le GP du 70ème anniversaire de la F1, au sujet de ces écopes de frein.

Après le GP du 70ème anniversaire de la F1, Racing Point a été convoqué par les commissaires au sujet de ces écopes de frein. L’écurie britannique avait été sanctionnée avant la course pour un design trop proche de celui des Mercedes 2019.

Malgré les 6e et 7e de Stroll et Hülkenberg, Racing Point est à nouveau dans la tourmente. La FIA vient de constater que les écopes de frein de l’écurie, pourtant sanctionnées avant le week-end, avaient été de nouveau utilisées.

Pour rappel, Racing Point avait été sanctionné d’une amende de 400 000 euros et de 15 points en moins au classement. Les commissaires ont toutefois jugé ces écopes légales, au niveau du règlement technique, mais pas pour le sportif. Mais l’histoire ne se termine pas là puisque Renault, Ferrari, McLaren et Williams ont fait appel de la décision, jugée conciliante par les quatre écuries.

Un membre de l’écurie a été convoqué par la FIA. Mais les commissaires ont décidé de les réprimander une nouvelle fois, comme ce fut le cas en Hongrie, et à Silverstone la semaine dernière :

«Les stewards ont estimé que c’était le processus qui était en faute et non les composants eux-mêmes», a déclaré Nikolas Tombazis, le responsable des affaires liées aux monoplaces de la FIA.

«Lors du premiers week-end de course au Grand Prix de Styrie, ils ont appliqué la sanction des points au championnat ainsi qu’une sanction financière. Mais ils ont estimé que cette sanction couvrait toutes les questions liées à ce processus.»

«Et par conséquent, alors que dans les courses suivantes, la réclamation a été acceptée, et considérée comme justifiée, ils ont estimé que cela ne nécessitait pas de sanction supplémentaire et ont donc simplement donné une réprimande à Racing Point pour les courses suivantes.»


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram