F1 — Pierre Gasly trouve l’Alpine «impressionnante»

Pierre Gasly était au volant de l’Alpine pour les tests d’après-saison à Abu Dhabi ce mardi. Le Français est revenu sur ses premières sensations. 
Gasly Alpine
@AlpineF1Team

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Fin de l’aventure avec AlphaTauri et une nouvelle qui commence pour le Français. Après son dernier Grand Prix au volant de la monoplace italienne, Pierre Gasly était dès le lendemain dans l’Alpine pour les tests de pneus Pirelli.

Si ce n’est pas la monoplace avec laquelle Gasly concourra pour l’écurie française en 2023, il a pu se faire une idée du potentiel de l’Alpine lors de ces 130 tours effectués à Yas Marina.

À l’issue de sa séance de roulage, le Français est revenu sur ses premières impressions : «Je me sens prêt à ouvrir le prochain chapitre de ma carrière. C’était vraiment fantastique de pouvoir prendre le volant de l’A522 pour la première fois. Il s’agit d’une voiture impressionnante, c’est complètement différent de ce que j’ai connu cette année. Je comprends mieux pourquoi le team est quatrième du championnat».

«C’était vraiment émouvant d’être dans la voiture. Dans mon esprit, je commence déjà la saison 2023, je travaille déjà pour l’année prochaine», ajoute-t-il.

Le pilote de 26 ans admet que cette journée de roulage a été importante pour son acclimatation : «L’objectif pour moi aujourd’hui était de m’habituer à mon nouvel environnement. Travailler avec les ingénieurs, approfondir mon apprentissage de la voiture et comprendre ses caractéristiques».

«Nous avons déjà effectué bon nombre de tours et je suis très enthousiaste à l’idée de m’intégrer dans cette équipe», a‑t-il expliqué.

Le vainqueur de Monza 2020 se focalise désormais sur le travail à réaliser lors de la trêve : «J’ai hâte de rendre visite à tout le monde à Viry-Châtillon et à Enstone, de débriefer sur ce test. Avant de nous pencher sur nos objectifs pour la saison 2023 avec Esteban».

À noter que, même si dans ce type de tests la performance n’est pas significative, le Français termine avec le 4ème temps de la journée de mardi. Pierre Gasly se place derrière les trois Ferrari de Sainz, Leclerc et Shwartzman.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram