F1 — Ferrari : Mattia Binotto sur le point de démissionner ?

Selon le Corriere della Serra, Mattia Binotto aurait démissionné et ça ne serait qu’une question d’heures avant l’annonce officielle de Ferrari. 
Mattia Binotto Ferrari
@ScuderiaFerrari

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Et le divorce serait largement entamé entre l’écurie italienne et son Team Principal. Mattia Binotto aurait même déjà posé sa démission auprès de Ferrari. D’après les rumeurs, il ne resterait plus que quelques détails financiers à régler entre les deux parties avant l’officialisation.

Le quotidien italien Corriere della Serra cite l’entourage de Charles Leclerc comme source de cette nouvelle. Selon leurs informations, l’Italien «a décidé de quitter Ferrari en raison du manque de confiance du président Elkann».

Mattia Binotto, sous contrat jusqu’en 2023, aurait donc mis un terme à une relation de plus de 28 ans avec l’écurie italienne. Il était entré en tant que stagiaire au sein de la Scuderia en 1995.

Le dirigeant de 53 ans s’était pourtant montré rassurant sur sa présence la saison prochaine alors que les rumeurs d’une arrivée de Frédéric Vasseur s’amplifiaient. Ferrari avait, d’ailleurs, tenu à démentir ces rumeurs.

La voie semblerait désormais libre pour l’actuel Team Principal d’Alfa Romeo. Une piste validée en interne par Charles Leclerc selon le Corriere della Serra. Les deux hommes ayant collaboré en 2018 à l’arrivée du Monégasque en F1 chez Sauber à l’époque.

La déception du déroulement de la saison, malgré les deuxièmes places aux championnats pilotes et constructeurs, aurait eu raison de la fin du partenariat entre Binotto et Ferrari.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram