En poste en tant que Team Principal chez Sauber Alfa Romeo depuis 2017, Frédéric Vasseur pourrait poser ses bagages du côté de Maranello. Une décision qui ne devrait plus tarder à se faire attendre à en croire le dirigeant.
Si Mattia Binotto se dit "détendu" face aux rumeurs, l'Italien semble tout de même sur un siège éjectable au sein de la Scuderia Ferrari.
Le dirigeant de 53 ans a déclaré : "Je suis plutôt relax. La raison pour laquelle je suis détendu, c’est que j’ai toujours des discussions avec mes patrons et notamment le président de Ferrari, John Elkann. Non seulement pour le court terme, mais aussi pour le moyen et long terme."
Cependant, lors des qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi, Gaëtan Vigneron, journaliste belge, a dévoilé une information qui laisse planer le doute sur l'identité du Team Principal de l'écurie italienne pour 2023.
Selon le journaliste belge, Frédéric Vasseur lui aurait confié qu'il le "saura bien assez vite" concernant la décision de Ferrari.
🔴 Fred Vasseur a confié à Gaetan Vigneron (journaliste F1 belge) son avis sur les rumeurs de son arrivée chez Ferrari : "Je ne dirai rien, tu le saura bien assez vite."pic.twitter.com/tc3XaLufbG
— Scuderia Ferrari FRA (@FerrariF1FRA) November 19, 2022
Plus tôt dans la semaine, la Gazetta dello Sport annonçait le renvoi de Mattia Binotto et son remplacement par Frédéric Vasseur à la tête de la Scuderia.
À noter que le Français a déjà collaboré avec Charles Leclerc lors de ses débuts en F1 chez Sauber en 2018.
Alors, Mattia Binotto a-t-il vécu son dernier Grand Prix au sein de l'écurie italienne en tant que Team Principal ? Frédéric Vasseur pourra-t-il rejoindre la Scuderia Ferrari en 2023 ? Réponse dans quelques jours…