Si neuf des dix équipes ont apporté des évolutions pour ce Grand Prix à Singapour, c'est McLaren qui a ramené un nouveau package conséquent avec pas moins de neuf nouvelles évolutions.
À l'image de ce qu'elle avait réalisé lors du Grand Prix d'Autriche, McLaren a apporté un nombre conséquent d'évolutions sur sa monoplace.
Au Red Bull Ring, l'écurie britannique avait fait un bond de performance énorme. Peut-elle de nouveau surprendre à Singapour ?
Un tout nouveau fond plat
Une des grandes évolutions apportées à Singapour par McLaren est ce tout nouveau fond plat pensé pour les circuits courts avec beaucoup de motricité.
Une amélioration aérodynamique majeure qui sera également accompagnée de nouveautés au niveau des pontons.
Nouveaux pontons et nouveautés sur l'arrière de la McLaren
La forme des pontons, ainsi que leurs entrées, ont complètement été revues sur cette nouvelle monoplace.
F1 - Histoire de première : Lewis Hamilton
L'aileron arrière, les écopes de frein arrière, le design des suspensions arrière et le beamwing font également partie des pièces mises à niveau pour ce Grand Prix de Singapour.
Pour finir, la forme du capot moteur a également été modifiée sur la surface de la carrosserie supérieure.
En plus de toutes ses évolutions, McLaren abordera une nouvelle livrée pour le Grand Prix de Singapour.
Comme en Autriche, ses évolutions profiteront seulement à Lando Norris dans un premier temps. En cas de succès de celui-ci à Singapour, Oscar Piastri devra donc patienter jusqu'au Japon pour découvrir le nouveau package.
F1 - Les grands moments du Grand Prix de Singapour en vidéo
Lors de la première journée du vendredi, le Britannique a surpassé son coéquipier, qui découvre pour la première fois le tracé de Marina Bay.
En plus d'un bon rythme de qualifications, la MCL-60 a montré un haut potentiel sur la gomme la plus dure lors de ces relais.