F1 — «Des tonnes de leçons tirées» pour Ferrari après Monaco, selon Leclerc

À l’entame de ce week-end à Bakou, Charles Leclerc a dressé le bilan des erreurs de Ferrari à Monaco. Beaucoup de leçons ont été tirées par son écurie selon le pilote qui garde espoir pour la suite de sa saison. 
Leclerc
@Scuderia Ferrari / Twiitter

Partagez cette info :

Total
0
Partages

À Bakou, Charles Leclerc espère révoquer ses démons qui le poursuivent depuis l’Espagne. Une panne moteur l’avait empêché de remporter son 3ème succès de la saison. Des problèmes mécaniques, ça arrive après tout. Mais à Monaco, le problème était stratégique et ne venait pas du Monégasque non plus. Ferrari s’est complètement trompée, s’est précipitée et a perdu gros en Principauté. Leclerc et la Scuderia ont perdu leurs avantages dans leurs classements respectifs. Une suite de malchance pour Leclerc, des éléments et des leçons à tirer pour Ferrari.

Des leçons à tirer, Ferrari en a certainement eu après la grossière erreur qui leur a couté la victoire, ou du moins, le podium avec Leclerc. C’est l’avis de Charles Leclerc qui pense que Ferrari a tiré les enseignements nécessaires pour éviter de reproduire de telles contreperformances. «Des leçons tirées ? Des tonnes !», assure le Monégasque. «Je pense qu’après chaque course, nous passons par un processus où nous essayons simplement d’analyser la course que nous venons de faire et évidemment à Monaco, il y avait beaucoup à analyser, car nous avons fait des erreurs».

F1 — Le potentiel de la Mercedes est «dangereux», selon Helmut Marko

Malgré cela, le pilote âgé de 24 ans garde confiance pour la suite que ce soit pour cette saison ou pour les éditions futures de Monaco. «Mais ce qui me donne confiance pour l’avenir, c’est que nous avons trouvé les raisons pour lesquelles nous avons fait ces erreurs en équipe», pense Leclerc. «Entrer dans les détails maintenant, je ne le ferai pas, mais dans l’ensemble, je pense que nous avons les réponses que nous recherchions et c’est une bonne nouvelle pour l’avenir».

Leclerc semble avoir pesé le pour et le contre et semble s’être rangé derrière son équipe. Au-delà de sa déception du week-end dernier, le dauphin de Verstappen au championnat se tourne désormais vers la suite. Une suite qu’il espère remplie de performance et de succès. «Une répétition de ces mêmes erreurs ? Je suis confiant que non. Ensuite, nous devons évidemment nous concentrer sur nous-mêmes, ne pas faire d’autres erreurs et si nous faisons tout parfaitement, je suis sûr que nous pouvons obtenir un excellent résultat, à commencer par ce week-end».

Leader de la seconde séance d’essais en Azerbaïdjan, Leclerc semble avoir les armes pour lutter contre les taureaux autrichiens ce week-end. Cependant, il semble bien le seul à pouvoir lutter ainsi dans le paddock. Seul contre Red Bull, le leader de Ferrari aura probablement beaucoup de travail pour espérer engranger un troisième succès cette saison, un succès qui serait synonyme de gros rapprochement au classement sur Max Verstappen. Rappelons que les trois rivaux se tiennent en 15 points et que le Monégasque en compte 9 de retard sur le champion du Monde en titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram