F1 : Davide Brivio officiellement nommé directeur sportif d’Alpine

Alpine Davide Brivio
David Brivio a conduit Suzuki au titre mondial l'an passé, en Moto GP. SUZUKI.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Alpine vient officiellement d’annoncer l’arrivée de l’ancien patron de Suzuki en MotoGP, Davide Brivio, qui intègre les rangs de l’écurie française au poste de directeur sportif.

Comme annoncé ses dernières semaines dans nos colonnes, Davide Brivio sera bel et bien le nouveau directeur sportif d’Alpine en Formule 1. L’Italien, qui a conduit Suzuki et Joan Mir au titre mondial en 2020, officiera sous les ordres de Laurent Rossi, le nouveau PDG de la marque française.

Une annonce qui intervient dans le cadre du grand remaniement initié par le Groupe Renault et son PDG, Luca De Meo. La marque au Losange avait également annoncé le départ (surprise) du patron de l’équipe depuis 2016, Cyril Abiteboul.

Une arrivée orchestrée par le PDG de Renault, lui-même, qui s’efforce de redynamiser les nombreuses sous-marques du constructeur automobile français. Les deux compères se sont rencontrés au sein de l’équipe Yamaha MotoGP, où Davide Brivio officiait en tant que team manager, de 2002 à 2010.

«Nous sommes ravis de confirmer que Davide Brivio renforcera notre équipe avant le début de la saison 2021 de Formule 1, peut-on retrouver dans l’annonce de l’écurie sur les réseaux sociaux. Son rôle et ses responsabilités seront annoncés dans les semaines à venir.»

«Davide rendra compte auprès du PDG d’Alpine, Laurent Rossi. Davide rejoint Alpine avec une riche expérience et de nombreux succès, après plus de 20 ans en MotoGP. Nous sommes impatients de l’accueillir alors que nous entamons un nouveau chapitre de notre aventure en Formule 1.»

Dans le cadre de son changement d’identité, Alpine courra également avec une toute nouvelle livrée, alors qu’une monoplace provisoire a été dévoilée en milieu de semaine. L’écurie accueillera également dans ses rangs un double champion du monde, Fernando Alonso, aux côtés du pilote français, Esteban Ocon.


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram