F1 : Alpine dévoile sa future monoplace, nommée A521

Alpine A521
L'écurie française vient de dévoiler son nouveau logo, et une ébauche de sa future monoplace. ALPINE.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
13
Partages

Les plans de Renault pour sa nouvelle écurie, Alpine F1 Team, sont devenus un peu plus clairs ce jeudi, avec la révélation d’une «livrée d’hiver» provisoire, l’A521, en attendant la présentation officielle de leur monoplace, le mois prochain.

Comme attendu, le groupe Renault a présenté ce jeudi 14 janvier, les ébauches de la future livrée d’Alpine, nommée A521. L’écurie française, qui s’est séparée cette semaine du patron de l’équipe, Cyril Abiteboul, a décidé l’an passé de changer d’identité, sous l’impulsion du nouveau PDG de la marque, Luca De Meo.

Après avoir laissé entendre que la future monoplace pouvait porter les trois couleurs du drapeau français, la publication des images de cette livrée temporaire, a permis d’entretenir le mythe. Bien que cette monoplace ne roulera pas en piste — il s’agit du modèle 2020 en dessous — ces premières ébauches permettent à Alpine d’afficher son nouveau visage, alors que la vraie monoplace sera dévoilée au cours du mois prochain.

Alpine A521
ALPINE.
Alpine A521
ALPINE.

Cette matinée a également permis à Laurent Rossi, le nouveau PDG de la marque, de faire ses premiers pas avec l’écurie. Le Français a évoqué l’hommage rendu par cette livrée «d’hiver» au prototype F1 développé en 1975 par la marque.

«La livrée présentée aujourd’hui est la première évocation de la nouvelle identité de l’écurie Alpine F1», a déclaré Antony Villain, directeur du design d’Alpine. «Certains éléments graphiques structurels resteront sur la livrée de course tandis que d’autres changeront.»

«L’emblème alpin ’surdimensionné’ dans un système graphique tricolore est le premier symbole clair de l’identité de la marque dans le sport automobile. Le bleu, le blanc et le rouge font référence aux couleurs des drapeaux français et britannique, ce qui est très important pour nous. De nombreuses variantes sur tous les atouts du sport automobile sont encore à venir.»

La première voiture de F1 d’Alpine sera connue sous le nom de A521, puisque l’élément ’A500’ fait référence au projet F1 (dans la lignée des précédentes voitures d’Alpine, l’A110, l’A310, etc.), alors que ’21’ se rapporte évidemment à l’année du championnat en question.

Esteban Ocon entamera sa deuxième saison avec l’écurie française, pendant qu’un double champion du monde sera de retour, en la personne de Fernando Alonso.


Partagez cette info :

Total
13
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram