F1 — Officiel : Cyril Abiteboul quitte le Groupe Renault

Cyril Abiteboul Renault
Cyril Abiteboul ne fait désormais plus parti du Groupe Renault, comme l'a annoncé le constructeur ce 11 janvier. RENAULT.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
4
Partages

Attendu au poste de directeur général d’Alpine, Cyril Abiteboul quitte finalement le Groupe Renault, comme l’a annoncé le constructeur. Laurent Rossi, ex-directeur de la stratégie de la marque, a été officiellement nommé.

Après plus de cinq ans à sa tête, Cyril Abiteboul quitte officiellement la Renault F1 Team, mais pas seulement. Le Groupe Renault vient d’annoncer son départ via un communiqué, au même titre que le nom de son remplaçant, Laurent Rossi, actuel directeur de la stratégie et du business de la marque. Marcin Budkowski est lui attendu pour prendre les rênes de l’écurie Alpine.

«Je remercie le Groupe Renault de m’avoir fait confiance pendant ces nombreuses années, en particulier pour la relance et la reconstruction de l’écurie depuis 2016», a déclaré Cyril Abiteboul. 

«Les fondations solides de l’équipe de course et des entités en France et en Angleterre construites au cours de ces années, les évolutions stratégiques du sport vers un modèle plus soutenable économiquement, et plus récemment le projet Alpine qui procure un sens et une dynamique renouvelés, laissent envisager une très belle trajectoire.»

Luca De Meo a tenu à «remercier chaleureusement Cyril pour son implication sans relâche qui a notamment mené l’équipe Renault F1 Team de l’avant dernière place en 2016 jusqu’aux podiums la saison dernière.»

Nouveau directeur général de l’écurie Alpine, Laurent Rossi (45 ans), a débuté sa carrière chez Renault dans les années 2000, en prenant la direction du pole mécanique. Après être passé chez Google notamment, le Français est retourné aux côtés de la marque Losange en 2018, et occupait jusqu’à présent le poste de directeur de la stratégie & business développement du Groupe Renault.


Partagez cette info :

Total
4
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram