Le départ de Sebastian Vettel fin 2020 de Ferrari va lancer un véritable jeu des chaises musicales. Mais d'après les dernières informations qui en découlent, l'arrivée du nouveau pilote de la Scuderia serait quasiment actée.
La nouvelle en a secoué plus d'un. Un quadruple champion du monde de Formule 1 s'en va et laisse un siège vacant chez Ferrari, à l'issue de la saison 2020. C'est désormais un grand jeu des chaises musicales qui va s'opérer entre pilotes, et une place aux côtés de Charles Leclerc à gagner. D'après les sources de plusieurs médias dont Motorsport, Ferrari aurait déjà acté l'arrivée de son nouveau pilote, à consonance légèrement madrilène. Et l'annonce pourrait se faire dès demain.
Sebastian Vettel va-t-il raccrocher ?
Au micro de Movistar, Carlos Sainz, le père de l'intéressé, a évidemment été sondé et donne quelques indications quant à l'avenir de son fils en 2021. Il est "clair que les choses bougent" en ce moment. "La situation avec ces rumeurs ne peut pas durer deux mois de plus. C'est tout ce que je peux dire dans l'immédiat" précise-t-il tout de même, dans un élan d'assurance.
Un départ du pilote McLaren pourrait aussi condamner l'écurie française Renault, dont les velléités de départ de son pilote australien, Daniel Ricciardo, commencent à être de plus en plus difficiles à contenir. Un nouveau challenge qui pourrait convenir à l'ancien pilote Red Bull, alors qu'une place dans le top 3 des teams est pour le moment impossible.
Mais de tout ça dépendra des volontés du pilote allemand, l'autre candidat crédible à une arrivée chez McLaren. Mais Sebastian Vettel a toutefois botté en touche pour le moment et assure vouloir "prendre le temps de réfléchir à ce qui compte vraiment" après avoir officiellement annoncé son départ de Ferrari.