Carlos Sainz été le plus rapide en piste lors de cette deuxième séance d'essais libres. Le pilote Ferrari devance Lando Norris et Sergio Pérez, coupable d'un drapeau rouge en fin de séance.
Ferrari démarre positivement son Grand Prix à domicile. Après avoir été au contact des Red Bull lors de la première séance, Carlos Sainz signe le meilleur temps des EL2, à 19 millièmes de Lando Norris.
Sergio Pérez, troisième, comme en début d'après-midi, a provoqué un drapeau en partant à la faute dans la parabolique en fin de séance.
F1 - Les 5 plus grands moments du Grand Prix d'Italie en vidéo
Plus tôt, Lance Stroll, arrêté en piste, avait également nécessité la sortie du drapeau rouge. Un coup dur pour le Canadien qui n'avait pas participé à la première heure de roulage pour laisser son baquet à Drugovich.
Les McLaren bien placées, Alpine en retrait
À 19 millièmes de la tête, Lando Norris est également suivi de près par son coéquipier, Oscar Piastri. L'Australien est à 19 centièmes de Carlos Sainz.
Max Verstappen, à deux dixièmes et demi de l'Espagnol est cinquième, devant Charles Leclerc et Alex Albon, premier pilote en gomme médium.
Plus loin dans le classement, on retrouve l'Alpine de Pierre Gasly au 13ème rang tandis qu'Esteban Ocon n'a pu faire mieux que le 15ème temps.
Lewis Hamilton, en gomme médium, se place 17ème.