En fin de contrat en 2024, Carlos Sainz pourrait voir son futur s'assombrir chez Ferrari en F1. Selon le Corriere dello Sport, l'écurie italienne étudierait ses options et l'une d'entre elles mènerait au pilote Williams, Alex Albon.
Pas toujours à son avantage depuis son arrivée dans la Scuderia Ferrari en 2021, une prolongation de Carlos Sainz au sein de Maranello diviserait en interne.
Si Frédéric Vasseur, team principal de l'écurie, n'a pas caché sa volonté de poursuivre avec son duo de pilote, Sainz-Leclerc, le président de Ferrari, John Elkann a affirmé que le renouvellement du contrat des pilotes n'était pas à l'ordre du jour.
Vers un duo Leclerc-Albon en 2025 ?
Selon le Corriere dello Sport, l'envie de Carlos Sainz d'être le pilote numéro 1 de son équipe couplée à celle de Ferrari de faire de Leclerc le centre du projet diminueraient les chances de voir l'Espagnol poursuivre en F1 avec la tunique rouge après 2024.
F1 - Carlos Sainz vers Audi en 2026?
Pour le remplacer, le média transalpin indique que Frédéric Vasseur aurait coché le nom d'Alex Albon, pilote Williams passé chez Red Bull, pour succéder à Sainz.
Le Thaïlandais sera également en fin de contrat à l'issue de la saison 2024 et sera donc libre de s'engager dans l'écurie de son choix s'il ne prolonge pas avec l'équipe britannique d'ici-là.
Selon les dernières rumeurs, Audi, qui arrivera en Formule 1 en 2026 avec le groupe Sauber, aurait pour intention de faire venir Carlos Sainz pour en faire son premier pilote.
Pour rappel, le père du pilote, Carlos Sainz Sr, pilote Audi au Dakar, est proche de la marque allemande et du groupe Volkswagen.