Directeur général d'Alpine depuis 2021, Laurent Rossi a été remplacé par Philippe Krief a annoncé la marque française.
Il y a du changement au sein d'Alpine. Après l'arrivée de Bruno Famin à la vice-présidence, il y a quelques jours, c'est au tour de Philippe Krief de rejoindre la marque.
Ce dernier remplace Laurent Rossi en tant que Directeur Général d'Alpine. Celui qui occupait ce poste depuis 2021 sera désormais chargé de projets en lien avec la transformation du groupe Renault, annonce le communiqué.
F1 - Qui est Bruno Famin, le nouveau vice-président d'Alpine Motorsports ?
"Je tiens à remercier Laurent pour son engagement sans faille au cours de ces deux années à la tête d'Alpine. Laurent a posé une stratégie claire et ambitieuse pour la marque. Il a mis Alpine dans les meilleures conditions pour atteindre ses objectifs à long terme. La marque est désormais prête à entrer dans une nouvelle phase de son déploiement et à devenir une marque d'avenir", a déclaré Luca de Meo, directeur général du groupe Renault.
Philippe Krief comme intérimaire ?
Ancien de Ferrari, le Français, arrivé en février dernier en tant que directeur de l'ingénierie et de la performance, devrait occuper la fonction laissée vacante par Laurent Rossi jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé, annonce L'Équipe.
Ce changement survient alors qu'Alpine ne récolte pas les résultats escomptés depuis le début de saison. Malgré un podium d'Esteban Ocon à Monaco, l'écurie française s'illustre par son irrégularité…
Seulement sixième du classement constructeurs, loin des attentes, Alpine s'est vue doubler par Aston Martin, porté par son ancien pilote, Fernando Alonso ainsi que McLaren qui compte Oscar Piastri dans ses rangs, également ancien de la maison.
F1 - Max Verstappen disqualifié d'une course ESport pour avoir provoqué un accident
En mai dernier, Laurent Rossi était monté au front contre les résultats de son équipe et son team principal, Otmar Szafnauer : "Je ne veux pas abandonner, mais quelque chose doit changer. Cette année, il y a beaucoup d'excuses qui conduisent à de mauvaises performances et à un manque d'excellence. Je dois m'attaquer à cela, j'ai besoin des bonnes personnes pour y faire face. C'est leur responsabilité".
Si finalement, c'est le dirigeant de 47 ans qui a fait en premier les frais du mauvais début de saison de l'équipe française, Otmar Szafnauer pourrait être le prochain fusible de la direction.