Durant les week-ends où il ne court pas en Formule 1, Max Verstappen passe son temps libre chez lui, mais toujours derrière un volant. Le Néerlandais a participé à une course ESport dans laquelle il a été disqualifié comportement anti-sportif.
Alors que la plupart des pilotes ont profité de la semaine de break pour couper du sport automobile, Max Verstappen, fidèle à lui-même, a préféré profiter de son temps libre pour participer à une course virtuelle. Une compétition qui s'est mal terminée pour le pilote Red Bull qui a été disqualifié pour conduite anti-sportive.
Ce samedi, Max Verstappen prenait le départ au volant de la Porsche 911 GT3 RSR de l'équipe Redline, sur le tracé de Spa-Francorchamps pour une course de 3 heures.
F1 - "Max Verstappen menace Red Bull pour obtenir plus d'argent"
Après un peu plus d'une heure de compétition, le pilote Red Bull se place à la cinquième place. Derrière lui, la Ferrari 488 GT3 Evo de Sven Haase sort large au virage de la source et percute Verstappen qui rétrograde à la huitième place tandis que Haase récupère la deuxième place.
Après cet incident, le Néerlandais perd son sang-froid et coupe la chicane des Combes pour se retrouver derrière la Ferrari. Le double champion du Monde percute volontairement l'Allemand qui finit sa course dans le bac à gravier.
Les commissaires de la plateforme iRacing ne tergiversent pas et disqualifient logiquement Max Verstappen après une manœuvre anti-sportive préméditée.
Une réaction étrange de la part du double champion du Monde en titre de F1. Sur la vraie piste, un tel comportement ne serait même pas envisageable…