Figurant en F1 sous le nom AlphaTauri depuis 4 saisons, l'écurie B de Red Bull changera de nom à compter de la saison 2024. L'écurie pourrait prendre le nom "Adidas".
C'est officiel ! À la fin de le saison 2023, AlphaTauri ne sera plus le nom de l'écurie italienne en F1.
La marque de vêtement de Red Bull, qui avait remplacé Toro Rosso en 2019, sera à son tour remplacée en 2024. Deux noms prestigieux se disputeraient le titre de la petite sœur de Red Bull.
Adidas en avance sur Hugo Boss pour remplacer AlphaTauri ?
Si le nom de la maison de couture, Hugo Boss, revient avec insistance ces dernières semaines, le directeur exécutif de l'équipe, Peter Bayer, évoque lui un nom encore "plus gros" qui serait celui de la marque sportive allemande : Adidas.

"On est en discussion (avec Hugo Boss) et ils veulent être impliqués dans le nouveau. Mais le nouveau nom pourrait être bien plus gros en termes de renommé".
Nouveau nom, nouveau directeur, nouveau duo de pilote ?
Alors qu'AlphaTauri va changer de nom, elle connaît aussi un changement majeur à la tête de la direction sportive.
Team Principal de l'écurie depuis sa création en 2006, Franz Tost laissera sa place au Français, Laurent Mékies en provenance de la Scuderia Ferrari.
F1 - Carlos Sainz fait la fierté de l'Italie après sa victoire à Singapour
Cette saison, l'écurie italienne est l'équipe ayant aligné le plus de pilotes en Grand Prix. Après avoir commencé la saison avec Yuki Tsunoda et Nyck de Vries, le dernier s'est fait remplacer par Daniel Ricciardo qui a lui-même dû laisser sa place à Liam Lawson après une blessure au poignet.

Selon les derniers échos, ces trois pilotes devraient se disputer les deux baquets de la saison 2024 avec un avantage pour le duo Daniel Ricciardo-Liam Lawson jusqu'ici.
Source : AlphaTauri