Après un Grand Prix dont il a passé les 62 tours en tête malgré la pression successive de Leclerc, Russell puis Norris, Carlos Sainz est revenu sur son deuxième succès avec Ferrari, son premier cette saison.
Pour la première fois de la saison, un autre pilote que Max Verstappen ou Sergio Pérez a franchi le drapeau à damier en tête d'un Grand Prix. Un succès qui revient logiquement à Carlos Sainz après un week-end qu'il a dominé du vendredi au dimanche.
"C'est un sentiment et un week-end incroyable, je souhaite remercier tout le monde chez Ferrari pour tous les efforts ces dernières semaines afin de revenir au top après un début de saison difficile. Cette victoire, c'est le meilleur sentiment que j'aie pu avoir".
La Scuderia Ferrari n'avait plus connu la victoire depuis le Grand Prix d'Autriche la saison dernière. Cette victoire au Grand Prix de Singapour fait la fierté des Tifosi.
F1 - Carlos Sainz fait tomber Max Verstappen et Red Bull à Singapour
"On savait ce qu'on devait faire aujourd'hui et j'espère que toute l'Italie est fière de Ferrari après ce week-end".
Dans une course où il est difficile de doubler, le pilote espagnol a fait parler son intelligence au volant pour s'assurer la victoire.
"Oui il fallait gérer la dégradation des pneus et donc rester dans la bonne fenêtre pour faire les bons relais. Je savais qu'on allait partir sur un long relais en hard après qu'on est commencé avec les médium et je savais aussi que si George avait la possibilité de mettre les médiums pour finir, il fallait tout faire à la perfection".
Alors qu'il a dû défendre sur Leclerc, Russell puis Norris qui possédaient le DRS durant une grande partie de la course, Carlos Sainz s'est dit confiant et "sous contrôle" durant les 62 tours à Singapour.
"J'ai senti les choses sous contrôle, j'étais tranquille, j'avais un bon rythme. Bien sûr, on reste quand même sous pression, on n'est jamais à l'abri de faire une erreur".