Tout au long de la saison 2022, les 20 pilotes de F1 nous ont offert des moments drôles à travers les week-ends de course. En piste ou dans les paddocks, voici ceux qui nous ont bien fait rire !
1 - La course entre Ricciardo et Norris à Silverstone
Durant le Grand Prix de Silverstone en juillet dernier, les deux pilotes McLaren avaient improvisé une course de ballons sauteurs sur la ligne de départ. Alors que Ricciardo prenait de l'avance, Norris se relève et court, ballon en main, afin de dépasser l'Australien qui lui balance son ballon en pleine figure…
Wait till DTS sees this 😭 pic.twitter.com/Z88ZugZOGx
— F1 Reaction Pictures (@FormulaReaction) June 30, 2022
2 - PIERREEEEE GASLYYYYYY
La complicité entre Daniel Ricciardo et Pierre Gasly n'est plus à présenter. Et cette année, le pilote australien nous a gâté avec son cri habituel au moment de croiser le Français dans le paddock. Un trait d'humour signé Mr Shoey !
. @PierreGASLY 🫶 @danielricciardo 🥹🧡 pic.twitter.com/pxp2xdGQPV
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 17, 2022
3 - Sainz et Nyck Débris…
Lors du Grand Prix du Mexique, Carlos Sainz est alerté par son ingénieur que Nyck De Vries se trouve derrière lui sur la piste. Mais à la radio, l'Espagnol a cru entendre que des débris se trouvait sur la piste. Une drôle de scène !
Everyone watch out, Nyck Debris is on the track 😂#MexicoGP #F1 @nyckdevries pic.twitter.com/aPCXYZZKnP
— Formula 1 (@F1) October 28, 2022
4 - Charles Leclerc perdu dans ses donuts
C'est l'une des traditions du dernier Grand Prix de la saison : les fameux donuts effectués par les pilotes. Charles Leclerc n'a pas dérogé à la règle. Sur la ligne d'arrivée à Abu Dhabi, le pilote monégasque a fait tellement de fumée qu'il n'en voyait plus l'emplacement de la 2ème place, là où il doit placer sa Ferrari.
"Where is P2?"
— Formula 1 (@F1) November 20, 2022
Charles gets lost in donuts! 😂#AbuDhabiGP #F1 pic.twitter.com/DA7opqNQ2X
5 - Le livreur Vettel en Australie
Après des problèmes mécaniques sur sa monoplace lors du week-end du Grand Prix d'Australie, le pilote allemand était rentré au stand en scooter. Il avait alors salué la foule durant ce tour d'honneur amusant.
F1 just isn't the same without Seb, is it? 😂
Big smiles and a little show for the crowd as he makes his way back to the pits at the end of the session 🙌#AusGP #F1 pic.twitter.com/O2q5b9kUqL— Formula 1 (@F1) April 8, 2022