Voici les premières images de la Dacia Sandero 3 avant sa présentation officielle

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Prévue pour le 29 septembre prochain, la troisième génération de la Dacia Sandero prépare son arrivée. Pour le moment, Dacia dévoile quelques clichés de sa nouvelle citadine.

Ça fait 15 ans déjà que la marque roumaine est venue bousculer le marché automobile. Aujourd’hui, Dacia est sans aucun doute le constructeur «low cost» le plus en vogue. Pour continuer sur sa lancée, Dacia dévoile petit à petit la troisième génération de sa Sandero.

Via une série de clichés, la firme nous présente le look inédit de son nouveau modèle. Le design global de l’auto reprend des éléments modernes, à l’image d’une face avant plus aiguisée. Les feux optent eux aussi pour un nouveau dessin avec un bandeau LED en forme de Y.

Cette nouvelle Sandero inspire davantage confiance que la génération précédente. Son look est cette fois-ci fièrement revendiqué par la marque. La calandre est désormais plus fine et s’agrémente de quelques touches de chrome.

Également présentée sous la robe Stepwaw (la version baroudeuse), le modèle présente un bouclier avant plus travaillé avec un sabot en aluminium. On note la présence de plastique au niveau des passages de roues.

Dacia. La version Stepway sera toujours de la partie.

À l’arrière, la nouvelle Sandero impose davantage que sa devancière. On trouve même quelques similitudes avec la Volkswagen Polo… La signature lumineuse s’étend davantage vers les flancs et la lunette arrière s’incline un peu plus. La nouvelle Dacia Sandero semble affirmer son caractère grâce notamment à des voies élargies.

Une version électrique en préparation ?

Reposant sur la même base que sa cousine Clio 5, la Sandero 3 inaugure la plateforme CMF‑B. Aussi logée sous le nouveau Captur, cette base permet à la citadine roumaine de disposer des dernières technologies tout en minimisant les coûts.

D’ailleurs, cette plateforme devrait permettre à la nouvelle Sandero de s’équiper du système hybride E‑Tech. Pour le moment, il n’y a rien de sûr, mais Dacia serait sur le point de proposer une déclinaison verte de son modèle.

Du côté des motorisations essence, la marque disposera le 1.0 SCe de 75 ch et le 1.0 TCe de 100 ch (aussi disponible en GPL). L’offre diesel se résume qu’au 1.5 Blue dCi de 85 ch.

Rendez-vous le 29 septembre prochain pour découvrir toutes les nouveautés de la Dacia Sandero 3 !


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram