EN IMAGES. F1 : Alex Albon (Red Bull) se teste à Silverstone avec la RB16

Red Bull Silverstone Albon
“Clique sur l’image pour défiler”

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Alex Albon (Red Bull), au volant de la RB16, a effectué hier, quelques tours de piste à Silverstone, à quelques jours de la reprise de la F1 en Autriche. Voici les images de cette journée promotionnelle.

Après trois mois d’arrêt, les écurie de F1 ont commencé à remettre le pied à l’étrier, c’était le cas de Mercedes et Ferrari notamment la semaine dernière. Hier, c’était au tour de Red Bull avec Alex Albon, d’effectuer quelques tours de piste à Silverstone, en RB16, la livrée de cette saison 2020. Une journée promotionnelle, réalisée dans la limite autorisée de 100km, pour l’écurie autrichienne.



«Je n’ai pas été dans une F1 depuis trois mois, mais après cinq ou six tours, j’y étais vraiment de retour pour de bon .»

De retour sur la piste, le pilote thaïlandais s’est dit satisfait de cette journée d’essai, qui n’en était pas vraiment une :

«Tout ce travail en salle ne signifie pas grand-chose, avant que vous n’en voyiez les résultats sur la piste. Il a fait très chaud durant cette journée. C’est donc une bonne façon de voir où j’en suis avec ma forme physique et j’en suis satisfait.»

«C’était aussi super de revoir tout le monde. Je suis en contact régulier avec les gars de mon côté du garage depuis Melbourne, donc les choses n’ont pas trop changé et c’était facile de retrouver cette compréhension entre nous. C’était aussi bien pour tout le monde de s’habituer aux nouveaux protocoles COVID-19 et cela s’est fait assez facilement. Dans l’ensemble, c’était une bonne occasion de reprendre contact avec tout et de retrouver cet état d’esprit, celui de la course auto.» 



Des protocoles sanitaires bien étudiés

Hormis les quelques tours de piste effectués par le coéquipier de Max Verstappen, cette journée sur le circuit de Silverstone a pu permettre à Red Bull d’étudier en détails, un protocole sanitaire rodé, et mise en place dès la première course de l’année en Autriche, le 5 juillet prochain. Christian Horner, directeur de l’écurie, s’en explique :



«Nous étions à Silverstone pour retrouver la sensation de la vitesse et de la course auto, mais aussi pour étudier les protocoles sanitaires dans le garage, et les procédures d’arrêt au stand avec les nouvelles précautions COVID-19 en place. Pour l’équipe, cela nous a permis de s’habituer à ces procédures, qui nous sont un peu étrangères, mais qui sont d’une importance vitale.»

«C’est important pour la sécurité de notre équipe et de tous ceux qui nous entourent en Formule 1.»

«Nous avions également le message #WeRaceAsOne sur la voiture pour la première fois. Il est extrêmement positif que toutes les équipes soient impliquées et qu’elles soutiennent cette importante initiative menée par la Formule 1 et tout le monde chez Aston Martin Red Bull Racing.»



«Cette journée a été très utile pour Alex aussi, pour qu’il se remette dans le bain. Il est encore relativement inexpérimenté en Formule 1, donc avoir une journée assez étalée et faire ces 100 km, même avec des pneus de démonstration, c’est quelque chose qu’il pourra emmener en Autriche et dont il pourra profiter.»


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram