EN IMAGES. F1 : Mercedes reprend (enfin) la piste à Silverstone

Mercedes Silverstone F1

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Près de trois mois après les essais hivernaux de F1, Mercedes a repris la piste de Silverstone pour 2 jours de roulage. Une bonne nouvelle à 26 jours de la reprise du championnat de Formule 1 en Autriche.

À Silverstone aujourd’hui, Mercedes a (enfin) repris la piste, avec son pilote finlandais Valtteri Bottas, pour deux jours de roulage avant le redémarrage de la saison de F1. Attention, il ne s’agissait pas de la monoplace 2020 mais bien de la W09 de 2018, un modèle de plus de deux ans. Ce qui permet aux écuries conservant ses monoplaces, dont Mercedes et Ferrari, de réaliser des tests et du roulage pour se remettre en condition.



Lewis Hamilton roulera demain

En effet, pas facile de reprendre la route du championnat après trois mois d’arrêt forcé. Encore moins au vu du calendrier exigeant qui se présente aux 10 écuries du paddock. Demain, le sextuple champion du monde, Lewis Hamilton, prendra à son tour la piste pour une session de roulage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

It’s been a long three months… but we’re finally BACK ON TRACK 🥰

Une publication partagée par Mercedes-AMG F1 (@mercedesamgf1) le

Inutile de signaler l’importance de ses sessions pour des pilotes en manque de kilomètres. La reprise risque d’être éprouvante.

Cependant, il n’y aura pas que Mercedes pour enchainer les tours de piste. Dans une dizaine de jours, les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel pourront fendre le bitume de Fiorano pour deux jours de roulage.



Mercedes Silverstone F1 Mercedes Silverstone F1



Mercedes Silverstone F1


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram