Qui dit trêve estivale, dit vacances pour les pilotes. Un mois complet pour lever le pied, une période indispensable dans une saison qui compte 22 courses. Sur terre, en mer ou dans les airs, chacun des 20 pilotes passe ses vacances loin de des garages et de la vie médiatique, souvent envahissante. On a scruté les comptes Instagram des pilotes pour découvrir leurs lieux de détente !
Lewis Hamilton a fait le choix de partir en Namibie. Un projet de longue date envisagé par le septuple champion du Monde. Sur son compte Instagram, il décrit cette expérience comme unique et en ressort grandi. À son retour, le pilote Mercedes a même fait la Une de Vanity Fair, dans lequel il se dévoile pour la première fois sur Abu Dhabi 2021. À lire absolument.
Could not think of a better place to spend this time off. Thank you Namibia, off to the next stop ~ 🌍❤️ pic.twitter.com/EO7n9i3qyE
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) August 7, 2022
Charles Leclerc a décidé de passer ses vacances entre la Corse et la Sardaigne. Avec sa petite amie Charlotte, le pilote Ferrari s'offre une petite escapade romantique, loin des tumultes d'un garage et des stratégies bancales. Chaleur, soleil, farniente : des vacances parfaites pour le Monégasque. L'occasion aussi de poser en couverture du magazine GQ.
Charlotte & Charles en vacances à Porto Cervo 🥰🤩😍🥺#F1 #Charles16 #charlesleclerc #essereFerrari @Charles_Leclerc pic.twitter.com/PjO84NAnuA
— Charles Leclerc 16 Fan Page 🇲🇨 (@CL16_FanpageFr) August 11, 2022
Pas de répit pour Fernando Alonso. Le futur pilote Aston Martin ne se préserve pas, même en vacances. L'Espagnol a roulé en karting sur son circuit. Une vie à 250 km/h, qui ne laisse pas de place au repos !
Favorite activity on holidays …😍!! @circuitomuseofa @fa_alonsokart en Museo y Circuito Fernando Alonso https://t.co/EztHWNfghH
— Fernando Alonso (@alo_oficial) August 2, 2022
Pour Carlos Sainz, les vacances, c'est entre amis ! L'Espagnol montre qu'il pilote aussi bien un bateau qu'une monoplace. Au programme : découverte du Kitesurf dans un lieu paradisiaque inconnu. L'Espagnol n'a visiblement pas envie d'être embêté…
Théo Pourchaire quittera la F2 à la fin de la saison
Restons en mer avec George Russell. Le jeune britannique est parti du côté de Majorque avec sa petite amie. En mode capitaine, le pilote Mercedes peut souffler après un début de saison compliqué, mais plutôt réussi pour lui. À noter qu'Alex Albon n'a pas hésité à se moquer de lui dans les commentaires…
All aboard Captain 🫡 pic.twitter.com/gNuOjLqjD7
— George Russell (@GeorgeRussell63) August 9, 2022
Piscine, soleil et bob pour Daniel Ricciardo. Malgré les rumeurs qui vont bon train sur son départ de McLaren, l'Australien semble passer outre et profite pleinement, avec le sourire qu'on lui connaît.
Même face à l'adversité et la déception, Daniel Ricciardo reste lui-même avec son éternelle positivé, quel roi 👑#F1 pic.twitter.com/Q6gN4fjkT8
— Alexandre Khaldi (@Alex_Racing1) August 8, 2022