C'est la fin pour Théo Pourchaire en F2. Après deux saisons passées dans l'antichambre de la Formule 1, le pilote ART Grand Prix annonce qu'il ne repartira pas la saison prochaine pour des raisons financières.
Interviewé par nos confrères de France Racing, Théo Pourchaire explique le sacrifice et l'argent mis en jeu dans une saison en F2. "C’est ma dernière saison de F2, c’est sûr. Je ne referai pas une saison. Financièrement, ça ne sera pas possible. Deux saisons dans un championnat, c’est suffisant pour un pilote''
Théo Pourchaire est encore en lice pour le titre mondial, actuellement deuxième, face à Felipe Drugovitch. Grand espoir de la F1, le Français effectuera une sortie au volant d'une F1 lors d'une séance d'essais libres avec Alfa Romeo.
Plusieurs écuries sont intéressées par le jeune pilote originaire de Grasse. Mais pour le moment, il préfère se concentrer sur la saison actuelle : "Je ne pense pas du tout à la F1 ! Ça reste un rêve pour moi. Quand je repense à ma carrière et d’où je viens, je pense que rouler en FIA F2, c’est déjà super". Pourchaire ne souhaite pas brusquer les choses : "Peut-être qu’un jour, j’aurai l’opportunité, peut-être que je ne l’aurai pas. Je ne sais pas si je vais rouler lors des essais libres. Mais c’est mieux ainsi, je reste concentré sur ma saison 2022 de F2. S’il y a l’opportunité, je la saisirai'', déclare le Français.
F1 - La date du Grand Prix de Las Vegas 2023 dévoilée
Si aucune place ne se libère pour lui en F1 la saison prochaine, Théo Pourchaire ne sait pas ce qu'il fera : "Si je ne vais pas en F1, je ne sais pas ce que je ferai. Nous n’avons pas réfléchi à cela avec mon entourage". Pour le moment, l'objectif reste la fin de la saison : "Il me reste quatre courses en FIA F2, c’est tout ce que je sais. Le reste, on verra''.