Un temps abandonnée, la BMW M2 CS fera bien son entrée sur le marché. Cette variante promet une expérience de conduite plus radicale grâce à une réduction de poids et un moteur encore plus puissant.
Depuis son lancement, la BMW M2 est devenue une référence incontournable parmi les compactes sportives. Conçu pour offrir un équilibre idéal entre puissance et plaisir de conduite, le coupé sportif a su séduire les amateurs de sensations fortes. Mais la firme bavaroise ne compte pas s'arrêter là !
La future BMW M2 CS semble prête à franchir un nouveau cap en proposant une version encore plus radicale et exclusive, destinée à concurrencer des modèles comme la Porsche 718 Cayman GT4 ou l’Audi RS 3 Performance.
BMW M2 CS, taillée pour la piste
BMW peaufine actuellement les derniers détails de la M2 CS. Des photos espion récentes montrent un prototype en test, affichant un look agressif et affiné. Le camouflage cache à peine un pare-chocs avant retravaillé avec de plus grandes prises d’air et un splitter proéminent.
À l’arrière, un diffuseur redessiné et un aileron intégré au coffre façon "queue de canard" renforcent son caractère sportif.
Des jantes dorées, associées à des étriers de frein rouges, soulignent son style affirmé. L'utilisation de la fibre de carbone pour le toit, le capot et d’autres éléments devrait réduire le poids global.
- À LIRE AUSSI : Essai BMW i4 M50 (2023) : un plaisir foudroyant
L’intérieur, bien que proche de celui de la M2 standard, pourrait recevoir des sièges baquets spécifiques et des finitions axées sur la performance.
En revanche, une boîte automatique à huit rapports semble privilégiée, au grand dam des puristes espérant une boîte manuelle à six rapports…
Une mécanique affûtée
Sous le capot, la BMW M2 CS devrait embarquer le 6-cylindres en ligne 3.0 litres biturbo bien connu, mais dans une version poussée à environ 525 ch. Ce chiffre la placerait juste en dessous de la dernière BMW M4 Competition et ses 530 ch.
- À LIRE AUSSI : Futur BMW iX3 (2025) : voici à quoi devrait ressembler la prochaine génération du SUV électrique
Pour tirer le meilleur parti de cette puissance accrue, BMW devrait également affiner la suspension et renforcer le système de freinage, rendant la M2 CS aussi performante sur circuit que sur route.
La BMW M2 CS 2025 s’annonce comme une véritable bête de piste prête à s’imposer dans le monde des compactes sportives. Avec plus de puissance et un look affûté, elle promet des sensations fortes et risque de faire de l’ombre à sa grande sœur.
Source : Illustration / BMW Blog