Un restylage qui offre aux BMW M4 et M4 Cabriolet plus de chevaux, un design subtilement revu et une transmission intégrale de série.
Une mise à jour forcée pour la sportive bavaroise ? Quatre ans après sa sortie, la BMW M4 profite d'un restylage de mi-carrière. Si au premier coup d'oeil les nouveautés sont difficilement perceptibles, l'auto reçoit bien quelques éléments inédits.
Tout d'abord, la BMW M4 restylée inaugure une nouvelle signature lumineuse. Les optiques avant intègrent des projecteurs Matrix Led. Derrière, la sportive hérite des feux en Laser de la version CSL.
Côté style, de nouvelles jantes en alliage léger forgé viennent compléter les évolutions esthétiques de la M4.
Plus de chevaux pour la BMW M4
Pour accompagner cette mise à jour esthétique, les ingénieurs ont revisité le 6-cylindres en ligne 3.0 litres biturbo. Le bloc gagne 20 ch, portant le total à une impressionnante puissance de 530 ch.
BMW a également décidé de simplifier la gamme. En France, la nouvelle déclinaison de la M4 Compétition, proposée en version coupé et cabriolet, est désormais exclusivement équipée de la transmission intégrale M xDrive et de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Enfin à bord, quelques changements sont à noter. La configuration de série voit l'ajout du système BMW Live Cockpit Navigation Pro, qui comprend l'affichage tête haute HUD et le guidage en réalité augmentée. Parallèlement, le système d'exploitation est mis à jour vers la dernière version disponible.
En ce qui concerne les équipements de série, la liste comprend l'installation hi-fi Harman Kardon, le dispositif Park Assist, des applications galvanisées, un vitrage calorifuge, des ceintures de sécurité avec liséré M, et un nouveau volant à méplat intégrant un repère rouge à 12 heures ainsi que des surpiqûres aux couleurs Motorsport.
Ces deux nouvelles variantes de la BMW M4 seront disponibles à partir de mars prochain, avec des prix fixés à 121.000 € pour le coupé, et 127.700 € pour le cabriolet.
Source : BMW