Présentée en 2022, la BMW M2 devrait recevoir une variante encore plus sportive baptisée CS. De quoi revoir sa puissance à la hausse pour afficher près de 500 ch !
Alors que la nouvelle génération de la BMW M2 (G87) commence à être livrée à ses clients, la marque allemande prépare déjà une version CS.
Prévue pour 2025, cette variante radicale a été photographiée aux abords du Nürburgring. L'occasion pour nos confrères de BMW Blog d'imaginer ce à quoi pourrait ressembler cette M2 CS.
En s'inspirant des photos espions, BMW Blog et l'artiste numérique Nicolás Cavero livre un rendu assez réaliste. La future BMW M2 CS devrait gagner un kit carrosserie retravaillé. La face avant pourrait opter pour une lame en carbone et des flaps latéraux.

La calandre devrait recevoir quelques éléments en rouge. À l'image de la M3 CS, BMW proposera des feux jaunes. Tandis que des jupes latérales en carbone pourraient faire leur apparition.
Comme pour l'ensemble des versions spéciales du pôle M, la BMW M2 CS se différenciera grâce à un capot en carbone doté d'une large ouverture.
La nouvelle BMW M2 devient la Safety Car du MotoGP
Derrière, le diffuseur qui intègre les quatre sorties d'échappement devrait lui aussi évoluer.

D'après le rendu publié par BMW Blog, celui-ci sera en partie recouvert de noir et de carbone. Un becquet façon "queue de canard" devrait également être ajouté. Enfin, la M2 CS gagnera des jantes spécifiques.
500 ch pour la BMW M2 CS ?
Sous le capot, le coupé sportif conservera le 6-cylindres en ligne 3.0 litres biturbo S58. Pour rappel, le bloc délivre une puissance de 460 ch et 550 Nm de couple dans sa version de base.

La version CS de la M2 pourrait alors revendiquer 500 ch, sans aller plus loin pour éviter de marcher sur les plates-bandes des M3 et M4 Competition qui affichent 510 ch.
Avec cette variante plus radicale, la M2 pourrait abandonner sa boîte manuelle pour se contenter d'une boîte automatique à 8 rapports.
BMW devrait proposer sa M2 CS en version limitée. Le modèle pourrait être déployé au second semestre 2025.