Le géant chinois BYD continue son ascension et conclut une année 2023 exceptionnelle avec plus de 3 millions de voitures vendues.
2023 a marqué l'arrivée de BYD en France, et dans plusieurs pays européens. Une entrée remarquée sur notre marché avec une gamme exclusivement composée de voitures électriques.
Et la marque vient de communiquer ses résultats pour l'année 2023. Sans grande surprise, la croissance du constructeur chinois est exceptionnelle. Sur l'ensemble de l'année, 3 millions de véhicules ont été vendus à travers le monde.
Le firme asiatique figure désormais parmi les marques les plus importées en Europe, et entre ainsi dans le top 10 des principaux constructeurs automobiles mondiaux.
Une année 2023 sans précédent pour BYD
Dans le détail, BYD a vendu 3.024.417 véhicules en 2023, soit une croissance de 61,9 % par rapport à 2022.
En décembre 2023, ses ventes ont même atteint 341.043 unités, soit une augmentation de 45 %.
Au total, la marque a livré 526.000 modèles au quatrième trimestre, dépassant ainsi Tesla. BYD devient donc le numéro un mondial de la voiture électrique !
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En outre, la présence de BYD sur les marchés internationaux a connu une augmentation notable, avec une croissance des exportations évaluée à 334,2 %. 242.765 véhicules ont été livrés dans plus de 70 pays sur six continents.
Une croissance qui s'explique notamment par les généreuses subventions accordées par le gouvernement chinois. Des allègements fiscaux qui aurait représenté plus de 200 milliards de yuans (26 milliards d’euros environ).
Rappelons également qu'en plus de proposer sa propre gamme de voitures électriques, la marque produit et fournit les batteries des Tesla, BMW, Mercedes ou encore Audi.
Et en France ?
BYD a fait ses débuts en France courant 2023, avec l'arrivée des premiers modèles l'été dernier. Une gamme composée du SUV compact Atto 3, de la berline Han, de la Dolphin et Seal.
Le BYD Seal U, le SUV familial très attendu devrait être commercialisé en 2024 en Europe.
Le développement de la marque chinoise sur le marché européen va également se poursuivre avec la construction de la première usine de production sur le Vieux Continent.
Doté de technologies avancées et d'un processus de production automatisé, ce site de production situé à Szeged, en Hongrie, servira à produire exclusivement des voitures électriques destinées au marché européen.
Source : BYD
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