Au salon IAA Mobility de Munich, le constructeur chinois, spécialisé dans la production de batteries, déploie une bonne partie de sa gamme. L'une des grandes stars, c'est le BYD Seal U. Ce SUV électrique débarque bientôt en Europe et compte bien rafler la mise !
Pour BYD (Build Your Dreams), le Salon IAA de Munich est l'occasion de montrer ses crocs face aux Allemands. Déjà en octobre 2022, la marque chinoise avait investi massivement le Mondial de Paris. Sur les terres de BMW, Audi et Mercedes, c'est au tour du BYD Seal U de se dévoiler.
Au salon de l'auto de Munich, BYD présente donc une gamme complète. Aux côtés de son grand modèle surélevé, le constructeur expose également le SUV compact Atto 3 et la Dolphin.
Afin d'être crédible face aux nombreux SUV électriques, le BYD Seal U présente un style séduisant et des technologies de pointe.
BYD Seal U : un design propre à la marque
Pour son SUV électrique phare, BYD a logiquement choisi de s'inspirer de sa Seal. Le Seal U reprend ainsi les traits de la berline tout en optant pour une silhouette imposante.
Le BYD Seal U mesure de 4,79 m de long, 1,89 m de large et 1,67 m de haut. Son empattement affiche 2,77 mètres. Des dimensions généreuses donc, qui se traduisent par un intérieur spacieux, tant pour les passagers que pour les bagages.
En effet, la banquette peut être divisée en 60:40. Le coffre de 552 litres peut passer à 1.440 litres une fois les sièges arrière rabattus.
Côté style, le BYD Seal U affiche des lignes galbées tendances. Un style globalement réussi qui devrait séduire un bon nombre de clients.
De plus, l'équipement technologique est soigné, avec un écran tactile de 15,6 pouces au centre du tableau de bord, qui peut pivoter (comme sur les autres BYD) pour changer l'affichage et améliorer la lisibilité des différentes applications.
À cela s'ajoutent de grands rangements, des compartiments et la possibilité de charger sans fil deux smartphones en même temps.
Plus de 500 km d'autonomie pour le BYD Seal U ?
Le BYD Seal U utilise deux versions de la batterie Blade produites en interne par la marque chinoise.
Le SUV est proposé en versions 71,8 kWh et 87 kWh et avec un moteur synchrone à aimant permanent d'une puissance maximale de 218 ch.
L'autonomie maximale en cycle WLTP est estimée à environ 500 km. De quoi largement faire de l'ombre aux stars actuelles du marché, et notamment le Tesla Model Y.
BYD devrait donner plus détails sur les performances de son SUV électriques dans les mois précédant le lancement officiel. Le Seal U devrait être disponible au premier semestre 2024.
Au chapitre des tarifs, le BYD Seal U coûtera environ 50.000 €. La version d'entrée de gamme devrait se situer sous cette barre symbolique.
Source : BYD