Les BYD Seal et Dolphin viennent d'être récompensés par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP avec une note de cinq étoiles !
Si vous pensiez encore que les voitures électriques chinoises ne sont pas au niveau des voitures européennes en termes de sécurité, détrompez-vous ! L'organisme Euro NCAP vient de publier ses derniers résultats, et c'est une très bonne surprise.
Dans ce classement, trois voitures électriques chinoises se hissent en tête : les BYD Dolphin et Seal, ainsi que la XPeng P7. Toutes ont réussi haut la main le test en obtenant la note prestigieuse de cinq étoiles. Une bonne manière de montrer que la Chine est capable de produire des véhicules équivalents aux modèles européens en matière de sécurité.
Avec une stratégie d'électrification offensive sur la scène européenne, BYD franchit donc une nouvelle étape. Surtout, cela va permettre à la marque de rassurer ses futurs clients.
Pour rappel, le système d'étoiles introduit par l'organisme européen permet aux automobilistes et aux entreprises d'éclairer leur choix en matière de sécurité des véhicules.
Dans toutes les catégories les plus importantes (protection des occupants adultes et enfants, assistance à la sécurité et protection des usagers vulnérables de la route), les BYD Seal et le Dolphin ont donc brillé en obtenant la note maximale.
Des technologies et une qualité d'assemblage : une combinaison gagnante pour BYD
Le cœur de ces récompenses est la technologie de pointe de l’entreprise chinoise. La e-Platform 3.0 de nouvelle génération témoigne de son engagement en faveur de la recherche et du développement.
Avec son premier groupe motopropulseur électrique "8-en-1" et sa batterie Blade hautement sûre, cette base technique permet aux modèles électriques BYD d'afficher des performances et une sécurité optimales.
Un autre point très intéressant concerne la technologie Cell-to-Body (CTB), une caractéristique distinctive de la BYD Seal. Lors des tests, la berline électrique a fait preuve d'une résistance extraordinaire, avec une rigidité en torsion comparable à celle des sportives de référence.
Cette technologie a non seulement fourni une excellente protection lors du test de collision frontale échelonnée, mais a également démontré une résistance remarquable contre les coups du lapin. La Seal a obtenu un score de 89% dans la protection des passagers adultes.
De son côté, la BYD Dolphin a également fixé des normes élevées en termes de sécurité. Avec des scores impressionnants en matière de protection des occupants adultes (89 % de réussite) et des enfants (87 %), la petite électrique a prouvé que sécurité et design peuvent aller de pair.
Pour les systèmes d'aides à la conduite, la Dolphin affiche un score de 79% grâce à l'éfficacité des technologies de freinage d’urgence et du maintien dans la voie. Le modèle perd quelques points avec une surveillance de l’attention du conducteur moins performante.
Avec de tels scores, les BYD Dolphin et Seal peuvent poursuivre leur entrée sur le marché européen en toute sérénité.
L'organisme Euro NCAP a tenu à souligner que les véhicules ont tous obtenu la note maximale de cinq étoiles « lors des tests les plus rigoureux jamais menés par le programme ».
Source : Euro NCAP