Aussi appelé projet Juniper, le Tesla Model Y restylé fera ses débuts en 2024. Il sera d'abord lancé en Chine, avant de débarquer en Europe et aux États-Unis.
Après le déploiement de la nouvelle Model 3, c'est bientôt au tour du Tesla Model Y restylé de faire son arrivée sur le marché.
Selon les analystes spécialisés de chez Bloomberg, le SUV électrique le plus vendu en Europe s'apprête à passer par la case restylage. Une nouveauté très attendue de la part des fans de la marque californienne.
Il semblerait que la Gigafactory de Shanghai ait déjà entamé la transformation et la modernisation de sa ligne de production pour accueillir le Tesla Model Y restylé.
Pour la marque dirigée par Elon Musk, l'objectif serait donc de déployer le Model Y Juniper en Chine dans un premier temps.
D'après Bloomberg, Tesla aurait accéléré le développement de la version mise à jour de son SUV pour faire face aux nombreux modèles électriques chinois.
À LIRE AUSSI… La Tesla Model 3 restylée fait un carton en France !
Le lancement du Tesla Model Y restylé est attendu pour le mois de juin (ou juillet) 2024. Il rejoindra ensuite l'usine de Berlin afin d'alimenter le marché européen dès la fin de l'année.
Un style légèrement revu pour le Tesla Model Y restylé
Côté style, le SUV reprendra les nouveautés initiés par la nouvelle Tesla Model 3. Le Model Y disposera d'une face avant plus épurée, animée par des feux effilés.
L'arrière évoluera en douceur avec la présence d'une signature lumineuse en forme de C.
Enfin, l'habitacle du Tesla Model Y restylé gagnera un nouveau volant, une acoustique corrigée ou encore un écran pour les passagers arrière.
Source : Bloomberg
À LIRE AUSSI… Tesla Model 2 : à quoi ressemblera la compacte électrique à 25.000 €