Avatr, la nouvelle marque chinoise de Huawei, CATL et Changan, s'apprête à lancer une gamme complète de voitures électriques en Europe. Et l'arrêt du bonus écologique pour les véhicules en provenance d'Asie ne lui fait pas peur !
Après son apparition remarquée au salon de Munich, Avatr poursuit sa phase communication avant de se lancer en Europe. Une nouvelle marque chinoise qui compte rivaliser avec les leaders du marché, comme Tesla, MG et Renault.
Avant d'arriver chez nous, Avatr va lancer une gamme de véhicules électriques en Asie et au Moyen-Orient dès 2024. Deux modèles phares seront proposés, le SUV 11 et la berline 12.
Pour la marque chinoise, l'objectif est de juger de son attractivité avant de rejoindre le Vieux Continent.
Avatr, la nouvelle marque chinoise à l'assaut de l'Europe !
Sur le marché des véhicules électriques, l'Europe figure parmi les continents qui enregistrent les plus grosses ventes. Mais avec l'arrivée de nombreuses constructeurs asiatiques, les politiques cherchent à réglementer l'accès aux aides.
En 2024, le bonus écologique va donc évoluer et devenir plus strict. Le nouveau barème prendra permettra d'étudier le lieu et le mode de production des voitures électriques éligibles aux aides.
Résultat, les véhicules branchés assemblés en Chine, ou produits via une usine de charbon, ne bénéficieront plus du bonus écologique. La MG4 et même la Dacia Spring ne devraient plus être éligibles à compter du 1er janvier 2024.
Avatr a donc trouvé la solution. Dès 2026, date à laquelle la marque chinoise a l'inttention de se déployer en Europe, une usine flambant neuve va être construite.
Le constructeur va donc implanter un site de production sur notre continent. L'Allemagne aurait déjà été choisie pour accueillir cette usine. Pour l'heure, le lieu exacte reste inconnu.
D'ici là, Avatr proposera une gamme plus complète avec plusieurs SUV, et une berline qui viendra concurrencer les BMW i4 et Tesla Model 3.
Source : Avatr