Sur la toile, des documents sur la future Tesla Model 3 Performance ont fuité, provoquant une vague de réactions sur les réseaux de la part des fans de la marque.
Quelques semaines après le lancement du restylage de sa berline, la firme d'Elon Musk serait sur le point de dévoiler sa Tesla Model 3 Performance. La version la plus puissante du modèle devrait bientôt révéler tous ses secrets.
Pour rappel, la Tesla Model 3 Highland a d'abord été présentée avec deux versions. Les clients peuvent choisir entre la version de base Propulsion qui propose 513 km d'autonomie. La version Grande Autonomie, dotée de deux moteurs, revendique quant à elle 629 km d'autonomie.
Une surprise pour les clients et les fans qui s'attendaient à découvrir la plus puissante des Model 3. Mais Tesla, la marque reine du marketing et de la communication, prépare bien une version Performance.
Tesla Model 2 : à quoi ressemblera la compacte électrique à 25.000 €
Ces derniers jours, le document de l'homologation européenne de la future Tesla Model 3 Performance a fuité sur Internet. D'après cette information, la marque aurait choisi la lettre "T" comme nom de code pour la version "sportive" de sa berline.
Considérant que le huitième chiffre d'un VIN (numéro d'identification du véhicule) correspond généralement au type de moteur d'un véhicule, la présence de la lettre "T " dans le VIN de la nouvelle Model 3 Performance suggère une puissance assez importante !
La Tesla Model 3 Performance, plus puissante que l'ancienne ?
Face à cette case, on découvre que la version Performance sera équipée de deux moteurs électriques (Dual Motor).
Tesla aurait utilisé la désignation "T" sur le VIN des modèles européens S et X Plaid, bien que ces deux véhicules soient équipés d'une configuration quatre roues motrices à trois moteurs électriques.
S'il est peu probable que Tesla lance sa Model 3 avec trois moteurs, la marque pourrait toutefois loger l'un des moteurs des Model S Plaid et Model X Plaid pour sa prochaine berline électrique haut de gamme.
En utilisant un moteur issu des véhicules les plus performants de la marque, la future Tesla Model 3 Performance devrait donc être meilleure en tous points par rapport à sa devancière.
Il reste à voir comment Tesla améliorerait les performances de la Model 3. Il ne serait cependant pas surprenant que la marque améliore certains des aspects clés des performances de sa berline avec sa mise à jour « Highland », comme par exemple le 0 à 100 km/h.
Tesla Model S et Model X : encore une baisse des prix de plus de 12.000 € !
Avec de telles améliorations, il serait très difficile pour les concurrents d'égaler les performances de la future Tesla Model 3 Performance, tant en termes de prix que de prestations.
Comme la précédente version, la Performance bénéficiera d'une autonomie inférieure à la Grande Autonomie. Mais elle devrait permettre de parcourir environ 500 km en une seule charge.
De nombreuses nouveautés arrivent chez la marque d'Elon Musk. En plus de la Tesla Model 3 Performance, le Tesla Model Y Juniper devrait faire ses débuts d'ici la fin de l'année.
Source : Teslarati