Depuis le mois de janvier, plus de 12.000 exemplaires de la MG4 ont été immatriculés en France. Une performance qui permet à la marque sino-britannique de poursuivre sa croissance dans l'Hexagone.
La MG4 continue de séduire les automobilistes français ! La compacte électrique se vend même mieux que la Renault Mégane E-Tech chez nous.
Il faut dire que depuis son déploiement en France, MG surfe sur le succès. La marque, sous l'impulsion du groupe chinois SAIC, s'était fixé comme objectif de vendre 20.000 véhicules sur l'année.
Depuis janvier 2023, le constructeur chinois a immatriculé 20.827 voitures en France (+219 % par rapport à 2022) ! Des ventes portées par la performance de la star du moment, la MG4.
Sur le mois de septembre, la MG4 s'est écoulée à 1.945 exemplaires en France (12.199 depuis janvier). Une incroyable performance qui permet à la Chinoise de devancer largement sa grande rivale française, mais aussi la Volkswagen ID.3.
Sur la même période, seulement 1.372 unités de la Renault Mégane E-Tech ont été vendues. Preuve en est que les clients ont davantage été séduits par la Chinoise que par la compacte électrique au losange…
La MG4 parmi les meilleures ventes d'électriques en France !
Depuis son arrivée sur le marché en 2022, la MG4 poursuit sa croissance sur le marché ultra-concurrentiel des compactes électriques. Si depuis le début de l'année Tesla domine les débats avec sa Model 3, MG n'est pas en reste avec son modèle.
Le succès de la Chinoise s'explique par ses tarifs bien plus attractifs que ses rivales. Dans sa version de base, la MG4 est affichée à partir de 29.000 €. Ce qui en fait le modèle offrant le rapport qualité-prix-prestation le plus intéressant du moment !
À ce prix-là, la compacte chinoise offre des prestations solides, une autonomie d'environ 350 km grâce à sa batterie de 54 kWh.
Difficile donc de détrôner la MG4, avec un tarif bas et une fiche technique intéressante. La Renault Mégane E-Tech s'affiche à partir de 38.000 €. Tandis que la Volkswagen ID.3 démarre à 42.000 €.
Mais la tendance risque de s'inverser dans les mois à venir. Pour rappel, les véhicules électriques chinois seront privés de bonus écologique à compter de janvier 2024.
Source : MG