Puissance accrue, équipements enrichis, et design raffiné… La Porsche 911 Carrera S gagne une mise à jour qui la rapproche de ses grandes sœurs. Le tout en lui conférant une identité propre. Disponible en Coupé et Cabriolet, cette nouvelle mouture marque un tournant.
En 2025, Porsche réorganise la gamme 911 en introduisant une version optimisée de la Carrera S. Positionnée entre la Carrera classique et la GTS hybride, cette nouvelle déclinaison repousse les limites de la performance.
Grâce à une refonte technique ciblée, la nouvelle Porsche 911 Carrera S hérite des avancées mécaniques des versions Turbo de génération précédente tout en conservant son caractère unique.
Un moteur revisité pour des performances explosives
Sous le capot, le moteur six cylindres biturbo de 3.0 litres a été revisité pour offrir une puissance de 480 chevaux, soit 30 chevaux de plus que le modèle précédent.
Le couple de 530 Nm assure des accélérations éclatantes. Cette nouvelle Porsche 911 Carrera S atteint les 100 km/h en seulement 3,3 secondes et peut filer jusqu’à 308 km/h.
Les nouveaux turbos et un système de refroidissement optimisé contribuent non seulement à cette montée en puissance, mais aussi à une meilleure efficacité énergétique.
La transmission PDK à huit rapports, proposée en version propulsion ou intégrale, garantit une expérience de conduite fluide et réactive.
Équipements enrichis pour des sensations inégalées
Le restylage de la Carrera S ne se limite pas à ses performances. Porsche a enrichi son équipement de série avec des pneus différenciés avant/arrière, un système de freinage inspiré de la GTS, et le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+).
- À LIRE AUSSI : Voici les nouvelles Porsche 911 GT3 et GT3 Touring (2025) : 5 choses à retenir sur la mise à jour
La suspension sport PASM, avec un abaissement de 10 mm, et le freinage composite en céramique (en option) renforcent encore sa dynamique de conduite. L'auto peut désormais être équipée de freins en carbone céramique PCCB pour 10.620 euros.
Les amateurs de circuit pourront également profiter du pack Sport Chrono avec l’application Porsche Track Precision.
Un habitacle soigné et personnalisable
À l’intérieur, la Carrera S fait honneur à l’élégance Porsche avec un cuir noir de série et des options étendues permettant de personnaliser l’habitacle selon les goûts les plus exigeants. Les phares LED Matrix, le chargeur sans fil et les sièges arrière rabattables (en configuration Coupé) complètent un espace à la fois sportif et fonctionnel.
Disponible en Coupé et Cabriolet, la Porsche 911 Carrera S propose un savant équilibre entre puissance et raffinement.
Les prix débutent à 157.300 euros pour la version Coupé et 171.500 euros pour le Cabriolet.
Source : Porsche