Prévu pour le 1er juillet prochain sur PC, consoles Sony Playstation et Microsoft Xbox, le jeu F1 2022 se dévoile un peu plus, notamment en matière de gameplay.
EA Sports et Codemasters peaufinent les détails pour le lancement du jeu F1 22 le 1er juillet prochain. Une nouvelle édition très attendue compte tenu des nouveautés annoncées. Dans un trailer vidéo, les développeurs donnent un avant-goût du jeu avec du gameplay, mais aussi du nouveau mode F1 Life.
F1 Life se dévoile
L'une des caractéristiques les plus intéressantes et les plus controversées du nouvel opus du jeu F1 est le F1 Life. Dans ce nouveau mode, vous pouvez personnaliser le hub affiché dans le hall multijoueurs, acheter des vêtements pour les avatars des pilotes ou encore montrer votre collection de supercars et de trophées à des joueurs envieux.
Pour la première fois dans la série, le jeu F1 22 vous permet de conduire des supercars de constructeurs tels que McLaren, Ferrari et Aston Martin. De la ravissante Ferrari F8 Tributo à la radicale Mercedes-AMG GT Black Series, les supercars font désormais partie intégrante de F1 22.
VIDÉO. Les premiers tours impressionnants de Pierre Gasly à Monaco
Les joueurs pourront également piloter les Safety Car. Incluses dans l'édition F1 22 Champions, les voitures de sécurité Mercedes-AMG GT Black Series et Aston Martin Vantage peuvent être choisies lors de courses contre la montre. F1 22 comprend huit supercars pouvant être utilisées dans le mode Pirelli Hot Laps. Parmi elles, les Aston Martin DB11 AMR, Ferrari F8 Tributo, Ferrari Roma, Mercedes-AMG GT Black Series, McLaren 720s ou encore McLaren Artura.
En course
Comme aperçu lors du premier trailer, les développeurs donnent de nouveau un aperçu des arrêts aux stands. Désormais, il est possible de passer en mode manuel et ainsi, de gérer l'insertion sur l'emplacement dans la pitlane. On note également que les mécaniciens peuvent avoir du mal à retirer une roue. Codemasters et EA plongent les joueurs dans une immersion plus réelle que jamais.
F1 22 inaugure un nouveau graphisme pour les essais libres lors de votre My Team ou de la carrière-pilote. Ainsi, la reconnaissance du circuit, la gestion des pneus, mais également celui du carburant évoluent avec un graphique inédit.
Nous avons eu un aperçu aussi des performances des équipes. Attention, les données peuvent encore changer avant la sortie du jeu. Dans la vidéo, les performances sont adaptées aux deux premiers Grands Prix.
Ainsi, la Scuderia Ferrari devance Red Bull. Pour une fois Haas ne se retrouve pas dernière. McLaren est la troisième pire équipe sur le plateau dans le jeu. Les développeurs devraient sortir un patch après la sortie afin de rétablir l'ordre des équipes à la mi-saison.