Les conditions étaient dantesques mais Pierre Gasly s'en est excellemment bien sorti. En effet, suite au déluge qui s'est abattu sur la Principauté le week-end dernier, les pilotes ont dû composer sur un asphalte mouillé, très difficile à appréhender sur un circuit très sinueux. Pierre Gasly, au volant de son Alpha Tauri, a été l'un des premiers à tenter le pari des pneus intermédiaires. Après deux tours difficiles, le Français a très vite pris la mesure de ses gommes et s'est vite mis à trouver du rythme.
La vidéo de ses deux premiers tours sur ses pneus intermédiaires montre à quel point les F1 glissent dans ces conditions. Des conditions dans lesquelles le Français a montré tout son talent au volant d'une voiture en manque de performance.
Pierre Gasly s'est ensuite illustré en allant chercher 3 dépassements dans les tours suivant cette vidéo. Il a même dépassé Daniel Ricciardo de manière somptueuse quelques tours plus tard, à la sortie du virage du Tabac. De quoi impressionner les fans de F1, mais aussi le paddock !
F1 — Plusieurs personnalités de la F1 prennent la défense de Mick Schumacher
https://www.tiktok.com/@racing.moments2/video/7104238563046329606?_t=8SqbivUQP0o&_r=1