PHOTOS. F1 — GP Turquie : Pierre Gasly et Alex Albon roulent sur deux continents

GP Turquie Gasly Albon
Alexander Albon et Pierre Gasly ont roulé avec leur monoplace sur deux continents, pour fêter le retour du GP de Turquie. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
11
Partages

À l’occasion du retour du GP de Turquie au calendrier de la F1, Pierre Gasly et Alex Albon ont participé à une journée de promotion organisée par leur écurie respective, Alpha Tauri et Red Bull, à l’assaut d’Istanbul.

Pierre Gasly et Alex Albon ont célébré comme il se doit le retour du GP de Turquie en F1, neuf ans après, ainsi que le lancement de la marque de mode d’Alpha Tauri à Istanbul. Les deux pilotes ont effectué quelques donuts sur le magnifique pont suspendu du Bosphore, frontière entre l’Europe et l’Asie - à voir en images en dessous.

Petite balade à Istanbul

Les deux jeunes pilotes sont donc descendus dans les rues de la ville stambouliote. En 2011, date du dernier Grand Prix de Turquie, Red Bull signait un nouveau doublé avec Sebastian Vettel et Mark Webber. Ce mercredi, Gasly et Albon ont pris tout deux le volant de la Red Bull RB7, la monoplace de l’époque, du moins sous le capot.

Le Français et le Thaïlandais, qui se battent coude à coude au championnat, ont franchi ensemble le détroit du Bosphore qui sépare l’Europe et l’Asie, sur un pont suspendu de 1560 mètres. Istanbul est l’une des rares villes à être située sur deux continents.

Le Grand Prix de Turquie marquera également un autre anniversaire en F1, celui de Red Bull, qui disputera ce week-end, la 300e course de son histoire. Retrouvez le programme TV du week-end à Istanbul.

«Le retour de la F1 à Istanbul est plutôt cool pour le sport, et la visite de la ville d’aujourd’hui a été une excellente introduction de la Turquie pour moi, car je n’ai jamais été ici auparavant, a expliqué Alex Albon, le pilote Red Bull. Je pense que c’était le meilleur moyen d’amener Alpha Tauri en Turquie et de faire du bruit autour du lancement de la marque. Elle est encore jeune mais a de grandes aspirations et cet événement le montre.»

Ne vous y détrompez pas, Alex Albon n’a pas été rétrogradé chez Alpha Tauri, pour le moment. Le Thaïlandais a encore quatre Grands Prix pour ses preuves chez Red Bull, alors que Yuki Tsunoda est lui en pole pour récupérer le baquet de Daniil Kvyat.

GP Turquie Gasly Albon
RED BULL.
RED BULL.
RED BULL.
GP Turquie Gasly Albon
RED BULL.
RED BULL.
GP Turquie Gasly Albon
RED BULL.
RED BULL.
GP Turquie Gasly Albon
RED BULL.
RED BULL.
GP Turquie Gasly Albon
RED BULL.

Partagez cette info :

Total
11
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram