Si ce n'était pas le cas cette année, la rivalité de 2021 entre Red Bull et Mercedes semble avoir laissé des traces encore aujourd'hui. L'an passé, Christian Horner et Toto Wolff avaient participé à la lutte intense pour le titre de champion du Monde des pilotes. Et à l'occasion de la cérémonie des récompenses de la F1, le patron de Verstappen n'a pas hésité à se moquer de son rival !
Alors que le directeur de Red Bull devait remettre le trophée du rookie de l'année en F1, Horner s'est permis une blague qui a fait rire le public. Au moment d'annoncer le lauréat, le Britannique a plaisanté "Oui, le gagnant est Toto (Wolff)". Avant d'annoncer le vrai vainqueur : "Non, non, c'est Zhou Guanyu".
Christian Horner said WHO was the Rookie of the Year?! 😅#F1 #AutosportAwards #Autosport pic.twitter.com/PFBAZ1HBHG
— Autosport (@autosport) December 5, 2022
Ce n'est pas la première fois que les deux hommes montrent leurs différends. Même s'il n'y avait rien de méchant dans la blague d'Horner, nul doute qu'elle n'ait pas dû faire rire le directeur de Mercedes…
Pour l'anecdote, Christian Horner était installé à la table numéro 44 lors de la cérémonie, fameux numéro de Lewis Hamilton.
F1 — Le calendrier 2023 des courses Sprint dévoilé
Alors selon vous, blague sans arrière-pensée, coup marketing ou réelle animosité envers Toto ? En tout cas, on préfère quand les deux hommes règlent leurs comptes sur la piste et le muret des stands.