Victor Martins, qui avait signé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est imposé pour la première fois de sa carrière en Formule 2. Son coéquipier, Théo Pourchaire, monte sur le podium et réalise la bonne opération dans la course au titre.
Dans une course mouvementée avec 4 abandons et la sortie à trois reprises de la Safety Car, Victor Martins remporte sa première victoire en carrière lors d'une course principale de Formule 2. Le Français devance Maloney et Pourchaire sur le podium.
Les événements n'étaient pourtant pas en faveur du pilote soutenu par Alpine. Après un départ canon où il creuse rapidement l'écart, la première voiture de sécurité fait fondre la distance entre le Français et ses poursuivants.
Deux autres voitures de sécurité plus tard, la course est relancée au 20ème tours des 29 tours à compléter sur le circuit de Silverstone.

Et si Victor Martins est toujours en tête, il est pénalisé de 5 secondes pour avoir dépassé en dehors des limites de la piste en début de course.
F1 - Premier roulage pour Victor Martins dans l'Alpine A521
À 9 tours de l'arrivée, le pilote ART Grand Prix doit creuser un écart de plus de 5 secondes avec Maloney pour pouvoir s'imposer.
Sur la gomme dure, Victor Martins enchaîne les meilleurs tours et termine avec plus de 6 secondes d'avance sur son premier poursuivant, synonyme de première victoire.
Pourchaire fait la bonne opération
Parti 8ème sur la grille, Théo Pourchaire a profité des événements en course pour remonter jusqu'à la troisième place de ce Grand Prix de Grande-Bretagne.
Le Français, qui marque 15 points, profite de l'abandon de Fred Vesti, leader du championnat, pour revenir à 6 points de ce dernier au classement pilotes.
Théo Pourchaire monte pour la deuxième fois du week-end sur le podium après sa seconde place acquise à l'issue de la course Sprint.