Pilote de l'Académie Alpine, Victor Martins a pour la première fois pris le volant d'une F1 à l'occasion d'un test sur le tracé de Monza.
Champion de F3 en titre, le rookie en Formule 2 Victor Martin a effectué son premier roulage ce 9 mai au volant d'une monoplace de la catégorie reine.

Dans le cadre d'essais privés organisés par l'écurie, le pilote français était au volant de l'Alpine A521 (2021) sur le circuit de Monza, en Italie.
F1 - Le Grand Prix de France bientôt de retour?
Si aucun retour ni chrono n'a filtré sur sa journée, Victor Martins s'est montré particulièrement heureux sur les réseaux sociaux.
"Je viens de conduire une Formule 1. Aujourd'hui, j'ai réalisé l'un de mes rêves, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis content à cet instant, j'ai profité de chaque seconde ! Un grand merci à Alpine et toutes les personnes impliquées pour m'avoir donné cette opportunité !", s'est-il enthousiasmé.

De son côté, Julian Rouse, directeur de l'Académie Alpine n'a pas caché sa satisfaction quant au développement du jeune pilote : "Au cours de son aventure au sein de l’Alpine Academy, Victor a eu des réussites fantastiques, notamment son titre de Champion F3. À présent, il est en F2 et montre un très grand potentiel.
"C’était assurément le bon moment pour lui faire essayer une F1. En tant qu’Académie, nous sommes ravis de continuer à soutenir Victor dans son développement tout en élargissant ses opportunités dès qu’elles se présentent".
15ème du classement de l'antichambre de la F1, Victor Martins s'est démarqué avec deux podiums en course Sprint. Il reste plus qu'au pilote de 21 ans à confirmer ce potentiel en course, peut-être dès le 21 mai prochain, à Imola.