EXCÈS DE VITESSE - Pilote de F2 cette saison au sein de l’écurie hollandaise VAR, Amaury Cordeel rejoindra Virtuosi Racing en 2023. Et ça, sans permis !
Le tribunal de Termonde, près de Bruxelles, a jugé coupable le futur coéquipier de Jack Doohan d'un grand excès de vitesse pour des faits qui remontent à 2020.
À l'époque, le Belge avait posté une vidéo sur TikTok dans laquelle on le voit rouler à 179 km/h sur une route limitée à 50. À ce niveau, même le ministre de la défense de Verstappen, Sergio Pérez, ne pouvait rien pour lui…
F1 — Le Grand Prix des Pays-Bas rempile jusqu’en 2025
Résultat, le pilote de 20 ans écope d'un retrait de son permis de conduire pour une durée minimum de 6 mois, ainsi qu'une amende de 3.600€.
Amaury Cordeel, the Belgian driver who was banned from the Silverstone round of F2 after accruing 12 penalty points, has now been sentenced to a 6 month driving ban for an incident in Dec 2020, posting a video on TikTok showing him driving at 179 km/h in his hometown of Temse pic.twitter.com/fWYH1jsDxm
— Dan - EngineMode11 (@EngineMode11) November 30, 2022
Des sanctions qui ne devraient pas empêcher Amaury Cordeel de courir pour sa nouvelle équipe pour la saison 2023. Contrairement à la Formule 1, la F2 ne requiert pas l'obtention du permis de conduire dans sa Licence Internationale.
Cependant, le directeur de la Formule 2, Bruno Michel, a déclaré examiner le dossier.
"C'est probablement quelque chose qui devrait faire l'objet de discussions avec la FIA pour voir comment gérer cela et si quelque chose de spécial est nécessaire.”