Stefano Domenicali sera le nouveau PDG de la F1 en 2021

PDG F1 Stefano Domenicali
L'ancien patron de la Scuderia prendra les rênes de la F1 en janvier 2021. LAMBORGHINI.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
25
Partages

Comme pressenti depuis quelques jours, Stefano Domenicali sera le nouveau PDG de la F1 en janvier 2021. L’Italien remplacera Chase Carey en poste depuis 2016.

La rumeur planait depuis quelques jours, elle est désormais officielle. Liberty Media (propriétaire de la Formule 1) vient de confirmer Stefano Domenicali au poste de PDG de la F1, en lieu et place de Chase Carey, dès janvier 2021.

L’ancien patron de la Scuderia Ferrari (2008–2014) vient de quitter ses fonctions chez Lamborghini, pour prendre les rênes de la Formule 1 l’an prochain.

«Je suis ravi de rejoindre l’organisation de F1, un sport qui a toujours fait partie de ma vie», a déclaré Stefano Domenicali.

«Je suis né à Imola et je vis à Monza. Je suis resté connecté au sport grâce à mon travail avec la Commission monoplace de la FIA et j’ai hâte de me connecter avec les équipes, les promoteurs, les sponsors et de nombreux partenaires de la Formule 1 alors que nous continuons à faire avancer les affaires.»

L’Italien est bien connu du monde de la F1, pour avoir été directeur sportif chez Ferrari pendant dix ans, avant d’en prendre les reines en 2008. Stefano Domenicali est notamment, le dernier patron titré de la Scuderia. Licencié en 2014, l’Italien a pris la direction d’Audi, puis de Lamborghini.

L’arrivée de Stefano Domenicali fait suite au départ de Chase Carey, annoncé depuis un certain temps. Le désormais futur ex-PDG de la Formule 1 avait fait savoir qu’il quitterait ses fonctions à la suite de la signature des Accords Concorde par l’ensemble du paddock, c’est désormais chose faite.

Un changement salué par le président de Liberty Media, Greg Maffei :

«Chase a fait un travail phénoménal à la tête de la F1», exprime-t-il. «Il a réuni une organisation commerciale et sportive de première classe qui a une longue liste de réalisations, y compris l’élargissement de l’attrait du sport, le développement de sa présence numérique, l’établissement de nouveaux règlements techniques, la sécurisation d’un plafond de coûts pour la première fois et l’atteinte de nouveaux Accords Concorde équitables entre écuries.»

«Nous sommes ravis d’accueillir Stefano Domenicali en tant que président et chef de la direction de la Formule 1», a‑t-il ajouté. «Stefano apporte une riche histoire de succès en F1 chez Ferrari et dans l’industrie automobile en général chez Audi et Lamborghini.»

L’Italien est le dernier patron de la Scuderia à avoir connu un titre constructeur et pilote.

Partagez cette info :

Total
25
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram