S'il n'a pas officiellement repris sa carrière depuis sa retraite sportive de la Formule 1, Sebastian Vettel pourrait rebondir en Hypercar et participer aux 24 heures du Mans en 2024 au sein de l'écurie Jota.
Alors que la saison 2023 de WEC arrive à son terme avec la dernière manche à Bahreïn début novembre, le mercato bat son plein et Sebastian Vettel pourrait en être un acteur majeur.
Selon AMuS, le quadruple champion du monde de Formule 1 aurait une offre de l'écurie britannique Jota Porsche sur la table afin de participer à la saison 2024.
Les 10 moments forts de la carrière de Sebastian Vettel en F1
L'Allemand devrait même passer un test, en Espagne, au volant de la LMP2 dans les prochains jours alors que les négociations entre les deux parties sont entamées.
Interrogé à ce sujet par AMuS, Sebastian Vettel n'a pas caché être intéressé par le projet en précisant toutefois que rien n'était signé, avec aucune équipe.
"Rien n'est encore signé, ni décidé, mais c'est une idée que j'ai dans un coin de ma tête. J'ai encore le temps de me décider."
La WEC : nouvel eldorado des anciens pilotes de Formule 1 ?
En pleine expansion, la catégorie d'Endurance accueillera neuf écuries en 2024 devenant la deuxième catégorie de sport automobile derrière la Formule 1. La grande densité de constructeurs attire davantage de nouveaux sponsors et de grands noms du sport automobile sont de plus en plus liés à la catégorie.
Cette année, Antonio Giovinazzi, ancien pilote de Formule 1, a fait partie de l'équipe victorieuse au Mans. Des rumeurs d'un départ de Mick Schumacher du côté d'Alpine ont également fuité ces dernières semaines.
Une arrivée de Vettel en Hypercar serait motivée par son envie de participer aux 24 heures du Mans, course mythique de la catégorie. Il pourrait y retrouver un ancien pensionnaire de Formule 1 avec Robert Kubica qui est également en contact avec Jota afin de concourir dans l'une des deux Porsche en 2024.