En ce 1er septembre, la Tesla Model 3 restylée se dévoile enfin. La berline électrique de référence fait peau neuve en gagnant quelques améliorations à l'extérieur et à l'intérieur, ainsi qu'une autonomie revue à la hausse.
La plus célèbre des berlines électriques se met à jour ! Attendue depuis de longues semaines, la Tesla Model 3 Highland se dévoile en intégralité. Un restylage de mi-carrière qui intervient 6 ans après sa sortie en 2017.
Pour l'occasion, la Tesla Model 3 profite d'un style légèrement retouché. Comme aperçu sur les nombreuses photos du modèle encore camouflé, la berline électrique gagne en caractère.
Un nouveau visage pour la Tesla Model 3
Pour son restylage, la berline électrique reçoit une face avant plus agressive. Avec ses nouveaux feux horizontaux et son nez acéré, la Model 3 affiche un style nettement plus sportif.

En plus du design, cette légère retouche permet à la Tesla Model 3 de réduire sa résistance aérodynamique, et donc d'augmenter son autonomie, tout en diminuant ses bruits d'air.
Ce restylage s'accompagne également de nouvelles jantes de 18 ou 19 pouces. Comme la première mouture, elles sont optimisées pour l'autonomie.
Globalement, la Tesla Model 3 restylée conserve les ingrédients qui lui ont permis d'avoir ce succès. La ligne globale reste fluide et épurée. La berline peut s'habiller de deux teintes au choix : le Rouge Ultra ou le Gris Stealth.

Si l'avant évolue beaucoup, le restylage est plus discret à l'arrière. Seul le dessin des feux LED a été modifié.
Qualité supérieure à bord
Dans la lignée des évolutions extérieures, Tesla a fait le choix d'apporter quelques nouveautés à l'intérieur de sa Model 3.
Souvent critiquée pour sa qualité d'assemblage, la marque d'Elon Musk propose un habitacle aux matériaux plus soignés. On retrouve désormais de l'aluminium et du textile au niveau de la planche de bord et des contre-portes.

Si nous pensions que Tesla allait ajouter un écran d'instrumentation derrière le volant, ce n'est finalement pas le cas.
Mais l'écran central de 15,4 pouces n'évolue pas. La nouveauté, c'est la présence d'un écran de 8 pouces installé à l'arrière.

Un système de recharge rapide pour ordinateurs et téléphones portables est logé au niveau de la console centrale. Tandis que le système audio dispose d'une nouvelle technologie haut de gamme avec 17 haut-parleurs sur la version Grande Autonomie, et 9 sur la variante Propulsion.
En revanche, Tesla a supprimé le comodo présent sur les Model S et Model X. Résultat, pour activer les clignotants, il faudra directement passer par le volant.
Une Tesla Model 3 plus efficiente de 8%

Avec sa face avant plus étirée et ses quelques améliorations, la Tesla Model 3 restylée améliore son autonomie. La berline électrique est proposée en deux versions.
D'abord la Propulsion qui affiche une autonomie de 513 km pour un prix de 42.990 €. Une fois le bonus écologique de 4.000 € déduit, la nouvelle Tesla Model 3 s'affiche à 37.990 €.
La variante Grande Autonomie atteint une autonomie de 629 km (cycle WLTP) et demande 50.990 €.
En Europe, les premières livraisons sont attendues pour la fin du mois d'octobre.
Source : Tesla