Si elle n'est pas encore disponible à la commande, la nouvelle Renault 5 électrique "d'entrée de gamme" dévoile ses prix en attendant la vraie version de base…
C'est sans aucun doute la voiture électrique du moment. Présentée au salon de Genève en début d'année, la Renault 5 E-Tech fait sans surprise une entrée remarquée sur le marché. Et ce surtout grâce à son design intemporel inspiré du modèle des années 70.
Mais si la marque au losange a longtemps évoqué l'arrivée d'une voiture électrique à moins de 20.000 euros, ça ne sera visiblement pas la R5…
À l'occasion des journées portes ouvertes organisées ce lundi 7 octobre, Renault a ouvert les commandes de sa citadine branchée et séduisante.
Avec son moteur de 150 ch et sa grosse batterie de 52 kWh (412 km d'autonomie), la R5 E-Tech en version Techno est affichée à partir de 29.490 euros. Un tarif qui passe sous la barre des 30.000 euros grâce au bonus écologique français de 4.000 euros. Un prix qui reste assez salé…
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Mais pour rassurer tout le monde, la firme au losange a décidé de dévoiler en même temps les tarifs de l'entrée de gamme. Attention, cette version n'est pour le moment pas disponible à la commande.
La Renault 5 électrique d'entrée de gamme trop chère ?
Avec la batterie de 40 kWh, la Renault 5 électrique Evolution promet une "autonomie urbaine" de 300 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP.
Cette version d'entrée de gamme, dotée du moteur de 120 ch, est affichée à 27.990 euros ! Soit un écart de moins de 2.000 euros avec la version à plus grosse batterie…
Puisqu'elle n'est pas encore disponible à la commande, difficile pour le client de savoir à combien cette version reviendra après l'application du bonus écologique 2025, sachant que celui devrait être revu à la baisse.
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Renault assume et positionne donc sa citadine électrique plus chère que la Citroën ë-C3 haut de gamme. Mais le constructeur au losange déploiera une version "Five" de sa R5 avec 95 ch et à moins de 25.000 euros au printemps 2025. Affaire à suivre…
Source : Renault