Monaco et l’ACM préparent leur retour en force pour 2021

Monaco 2021 ACM
Monaco prépare son organisation pour 2021 avec trois évènements en seulement un mois.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

L’Automobile Club de Monaco (ACM) vient d’annoncer la tenue de son Grand Prix Historique en avril 2021, deux semaines avant le E‑Prix de Formule E (8 mai) et le GP de F1 (23 mai).

Les annulations en cascade de ces dernier mois ont poussé Monaco à prévoir son grand retour sur la piste en 2021. Et pour l’occasion, l’Automobile Club de Monaco (ACM) vient d’annoncer l’organisation de sa 12e édition du Grand Prix de Monaco Historique, initialement prévue du 8 au 10 mai 2020, du 23 au 25 avril 2021 prochain.



Trois courses en seulement un mois, un vrai défi

Organisé tous les deux ans, le E‑Prix de Monaco se tiendra seulement deux semaines après le Grand Prix Historique, dans les rues de la Principauté. Et ce quinze jours avant de voir les Formule 1 s’affronter pour le troisième et dernier évènement du mois à Monaco :

«Organiser trois épreuves en l’espace d’un seul mois, ce sera une grande première pour nous tous à l’ACM, explique Christian Tornatore, Commissaire Général de l’Automobile Club de Monaco. La partie logistique s’annonce complexe, certes, mais pas insurmontable ! De ce fait, nous devrons débuter le montage du circuit plus tôt que d’habitude, à la fin février, plutôt que le 15 mars. Nous intégrerons ensuite les aspects techniques, sur la piste et à l’extérieur, que nécessitent chacune des disciplines que nous accueillons. Pour ce faire, nous comptons sur l’expérience et la disponibilité de toutes les personnes impliquées pour parvenir à nos objectifs…»



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Monaco Historique 2018. Part 2

Une publication partagée par Aston Engineering (@astonengineering) le

Un défi de taille attend donc l’ACM en 2021, ainsi que pour ses 3000 bénévoles et 650 commissaires de piste nécessaires à la bonne tenue de ces trois événements dans les rues de Monaco.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram