Le Mercedes-AMG GLA 45 S se met à jour et profite d'un style légèrement revu. Le petit SUV hautes performances gagne aussi quelques technologies à bord.
L'industrie automobile actuelle est très (voire trop) paradoxale. Alors que Mercedes peine à s'installer confortablement sur le marché de l'électrique, elle n'en oublie pas moins ses modèles sportifs thermiques.
Quelques mois après l'A45 S, c'est au tour du Mercedes-AMG GLA 45 S 4Matic+ de se mettre à jour.
Au programme, un style revisité, de nouveaux éléments sportifs et un intérieur plus technologique !
Légères évolutions à l'extérieur pour le Mercedes-AMG GLA 45 S 4Matic+
Côté style, le SUV compact conserve sa silhouette rehaussée, agrémentée d'un nouveau bouclier. La lame avant a été modifiée et apporte plus de sportivité.
Le Mercedes-AMG GLA 45 S restylé gagne de nouveaux feux LED à l'avant. À noter également l'apparition du logo de la marque sur le capot.
Sur le côté, les extensions des passages de roue sont désormais peints dans la couleur de la carrosserie. Des nouvelles jantes de 20 pouces, qui cachent des étriers de frein rouges, sont de série. Mercedes-AMG propose également des jantes de 19 et de 21 pouces pour son SUV compact.
À l'arrière, la double sortie d'échappement ronde et le becquet sur le toit révèlent qu'il s'agit de la version la plus puissante de la famille GLA.
Un intérieur plus technologique
À bord, le Mercedes-AMG GLA 45 S 4Matic+ dispose du volant AMG Performance de dernière génération.
Les boutons du volant AMG se distinguent par des affichages lumineux avec des commandes intuitives. Ces boutons permettent au conducteur d’accéder aux fonctions de conduite principales ainsi qu’à tous les programmes de conduite.
Avec son nouveau design d'écran spécifique à AMG et sa gamme de fonctions élargie, le système d'infodivertissement MBUX est plus performant qu'auparavant.
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Avec Apple CarPlay et Android Auto, les smartphones peuvent être connectés sans fil au véhicule. Enfin, la puissance de charge USB est élevée, et un port USB-C supplémentaire a été ajouté.
Puissance inchangée pour le Mercedes-AMG GLA 45 S 4Matic+ (2023)
Sous son capot, le SUV compact dispose toujours du 4-cylindres 2.0 litres turbo de 421 ch et 500 Nm de couple.
Le Mercedes-AMG GLA 45 S 4Matic+ passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. La vitesse maximale est fixée à 270 km/h.
Envoyée aux quatre roues via la transmission intégrale 4Matic+, la puissance est transmise par la boîte de vitesses à double embrayage SPEEDSHIFT DCT AMG à 8 rapports.
Le mode RACE permet de gérer la transmission entre les essieux avant et arrière grâce au système AMG Performance 4MATIC+. La technologie AMG TORQUE CONTROL offre quant à elle une expérience de conduite dynamique.
Le nouveau Mercedes-AMG GLA 45 S 4Matic+ est affiché à partir de 68.950 €. Malheureusement, il sera assommé par le nouveau malus écologique 2024.
Source : Mercedes-AMG